Aide sur excel 2003

MistiGris4950 -  
 MistiGris -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour qu'une ligne complète ex: La ligne 32 (dans le feuille A) se recopie automatiquement sur une autre feuille (feuille B) du même classeur?

Aussi : Lorsque celle-ci (feuille B) est effacée parce qu'elle est arrivée à échéance ou rencontre un certain critère qu'elle ne s'efface pas dans la première ?

Aussi : Lorsque cette ligne (feuille A) (sur chaque ligne il y a une date de création) atteint le jour voulu et la dépasse, qu'elle se mette en rouge (le fond).

Aussi : Lorsque j'entre une date d'arrivée (dans une autre colonne) le rouge disparait et la ligne dans l'autre feuille (feuille B) s'efface.

Tout cela est-il possible ou bien est-ce trop demandé d'un seul coup ??? et suis-je assez précis ?

Merci.

MistiGris 4950

2 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

bonjour

Tout cela est possible :

- pour les couleurs il faut utiliser la mise en forme conditionnelle (menu format)

- pour les effacements tu peux le faire avec une macro événementielle mais pour t'aider à la faire il faudrait nous mettre un exemple de données sur http://www.cijoint.fr/index.php puis nous donner le lien généré.
1
MistiGris

Tu peux aller voir sur ce fichier et réécris-moi si tu ne comprend pas bien mon problème.

Clique sur le lien pour le fichier Excel.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijf51tF7H.xls

Merci.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731 > MistiGris

bonjour

Tu parles de feuille A et B et ton exemple a 5 feuilles et sans doute beaucoup plus dans ton classeur.

Tu parles de date d'échéance : elle est où ?

un certain critère : c'est quoi ?

atteint le jour voulu et la dépasse : excel ne fait pas de divination, c'est quoi la règle ?

Lorsque j'entre une date d'arrivée où est-elle ?

Ton classeur exemple est à mon avis trop peu conforme à ton classeur réel pour que l'on puisse te donner des pistes utilisables dans ton classeur réel : essaies de préciser beaucoup plus ta problématique.
0
MistiGris > gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour le conseil, je m'y attarde le plutôt possible et je vous reviens avec un fichier et des exemples plus "clair".

Mistigris
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

pour lever toute ambiguité il faudrait que tu dises si 'Achats total' est la feuille A ou B.
eric
0