Pare feu Win XP
Big.House
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Hishiro Messages postés 635 Statut Contributeur -
Hishiro Messages postés 635 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai deux ordinateurs reliés par routeur.
Lorsque je "ping" l'un avec l'autre, aucun paquet de perdu et tout est correct.
Cependant, si j'ouvre "Démarrer/exécuter/" et l'adresse pour ouvrir la fenêtre des dossiers réseau partagés de l'autre ordinateur, l'un réponds mais l'autre ne réponds pas!
En désactivant mon pare feu, ça fonctionne, mais en le remettant, ça ne fonctionne plus!
J'ai comparé les deux configurations et tout semble exacte !
Quelqu'un a une réponse? J'ai Win XP version 2002 SP2 sur une machine (celle qui refuse de répondre à l'autre, sauf lors d'un "ping" et l'autre c'est Win XP version 2002 SP3
MErci ! :)
J'ai deux ordinateurs reliés par routeur.
Lorsque je "ping" l'un avec l'autre, aucun paquet de perdu et tout est correct.
Cependant, si j'ouvre "Démarrer/exécuter/" et l'adresse pour ouvrir la fenêtre des dossiers réseau partagés de l'autre ordinateur, l'un réponds mais l'autre ne réponds pas!
En désactivant mon pare feu, ça fonctionne, mais en le remettant, ça ne fonctionne plus!
J'ai comparé les deux configurations et tout semble exacte !
Quelqu'un a une réponse? J'ai Win XP version 2002 SP2 sur une machine (celle qui refuse de répondre à l'autre, sauf lors d'un "ping" et l'autre c'est Win XP version 2002 SP3
MErci ! :)
A voir également:
- Pare feu Win XP
- Cle windows xp - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
4 réponses
Salut !!
je pense que ton topic n est pas posté dans le bon forum... Il va surement etre redirrigé dans le forum réseaux
Merci de ta compréhension
je pense que ton topic n est pas posté dans le bon forum... Il va surement etre redirrigé dans le forum réseaux
Merci de ta compréhension
Bonjour,
Il faut peut etre etablir des exceptions dans le pare feu.
Panneau de configuration -> Pare feu Windows -> Onglet Exceptions -> Activer le bureau a distance.
Voila en espérant que ce soit ca
Il faut peut etre etablir des exceptions dans le pare feu.
Panneau de configuration -> Pare feu Windows -> Onglet Exceptions -> Activer le bureau a distance.
Voila en espérant que ce soit ca
Bonjour,
Par les favoris réseau tu vois l'autre PC? Regarde sur les 2
Favoris réseau -> Tout le réseau (dans la bande de gauche) -> Réseau Microsoft Windows
Tu dois avoir le groupe de travail dans lequel tu es.
Si tu vois rien ou si tu vois le groupe de travail mais qu'il y a pas l'autre regarde si les postes sont tout les 2 sur le meme groupe.
Par les favoris réseau tu vois l'autre PC? Regarde sur les 2
Favoris réseau -> Tout le réseau (dans la bande de gauche) -> Réseau Microsoft Windows
Tu dois avoir le groupe de travail dans lequel tu es.
Si tu vois rien ou si tu vois le groupe de travail mais qu'il y a pas l'autre regarde si les postes sont tout les 2 sur le meme groupe.