Comment lire mes divx en couleur sur ma tv?

Fogulus -  
Spirit of bufo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'arrive pas à lire en couleur sur ma tv les dvd de mon PC, ils passent parfaitement mais en noir et Blanc alors que sur mon moniteur ils sont en couleur. Ma carte TV est une NVIDIA Geforce4 MX 440 AGP8X. Je suis en pal b et je n'ai pas le secam, quelqu'un aurait il une solution???????
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   174

Salut
Si ce n'est pas déjà fait, recherche sur le forum car ce sujet est souvent traité.

Bertrand
0
Fogulus

Salut Bertrand,
J' ai vu des post qui expliquent comment installer et faire fonctionner la TV sur la carte video (c grace à eux que j'ai pu avoir mes divx sur la tv) mais j'ai pas vu pour régler mon problème de couleur? ou alors j'ai pas chercher au bon endroit?
Merci pour ta réponse
0
Ioogès

Salut !
j'ai le même souci que toi et je n'ai pas reussi à trouver la solution sur le forum.
en revanche je me suis apercu que mon magnetoscope qui est un peu vieux viens de me pourrir mon cable perital magneto-télé donc il m'a peut etre niquer aussi mon cable video mais bon ce serait bizarre...
à bientot avec la solution j'espere
0
Ioogès

le très bonjour !
j'ai le même problème que fogulus et je n'ai pas reussi à mettre la main sur le message qui traite dejà du problème.
est ce que quelqu'un aur
0
Nunuxnewby

Salut!

ça vient souvent de la télé qui est trop ancienne
J'ai résolu le problème à la mac gyver en mélangeant les signaux de luminance et chrominance
Regarde cette image
http://atifrst.nexenservices.com/articles/connexion_affichage_video/Images/svideo-shema.gif
Il faut relier les pins 3 et 4 (luminance et chrominance) par un tout petit fil conducteur. Un fil très fin enroulé autour des pins 3 et 4.
Faut etre patient et avoir un peu de dextérité....
Une fois les deux pins reliés, tu branches ton cable à ton adaptateur péritel et tu devrais avoir l'image en couleur...

http://atifrst.nexenservices.com/articles/faq/PBvideo(4).php#noiretblanc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nunuxnewby

Copié coller le lien COMPLET ci dessus! ne cliquez pas dessus!
0
csf57 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a tu essayé de metre ta tv sur ntsc
0
Michel

j'avais le même problème et jai découvert le site www.connectic.fr qui propose des adaptateurs S-Vidéo - Vidéo composite. en cas de doute , il faut mieux leur téléphoner car la solution dépend aussi du type de câble utilisé et de la TV.
0
Spirit of bufo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi c'est la meme chose , j'aimerais bien savoir comment mettre de la couleur sur ma télé , j'ai une Nvidia gforce 7600 GT 256MB avec deux sortie DVI et une Svideo .

Ma télé est une samsung slim 83 cm , elle est donc récente.

Deja je suis obligé de forcé la detection du télévisuer pour que mon ordi puisse se mettre en clone ou dualview , je n'est que le noir et blanc sur ma télé , j'ai pourtant une résolution de 1024 x 768 en 32 bit en configuration télé sur mon ordi, mais tjs pas de couleur.

Mon ordi et ma télé sont branchés par un cable Svideo (ordi) et RCA jaune(télé) .

aidé moi svp , je perd espoir :'(
0