Virus dans message sur Outlook

Eraclius -  
 Campvolant -
Bonjour à tous,
le petit problème que j'ai à l'heure actuel concerne ma messagerie,
comme beaucoup d'entre vous je pense, je reçois tout les jours des messages pourris, mais ce qui m'intrigue, c'est que certains de ces messages n'ont pas de libéllés, j'ai la petite enveloppe, et la date de l'émission du message, et rien au milieu. Et paradoxallement, tous ces messages sont jugés trés gravement par mon antivirus
( Norton ) qui les placent systématiquement en quarantaine non réparables !!! Si l'un d'entre vous peut m'éclairer sur ce problème, et évantuellement me donner une solution pour résoudre ce problème qui commence à m'agasser, je le remercie par avance.
Eraclius
A voir également:

5 réponses

lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

Salut,

ton antivirus à l'air de tres bien s'occupper des mails veroles...

Mais si tu ne veux plus recevoir ces messages spamm, virus, etc.,
- commence par changer d'email;
- ne t'inscrit jamais sur un site avec cet email (cree plutot une adresse qui ne sers qu'a ca, comme sur spammgourmet ou autre).
- Ne marque jamais ton email sur un forum...

Sinon rien n'emepche des scripts de recuperer ton email en scannant des sites web grand public et de t'envoyer automatiquement toutes sortes de rejouissance.

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Eraclius

Merci lagassat de ta réponse, jusqu'à présent tu as été le seul à me répondre , et c'est trés sympa te ta part, part contre, en dehors de ton petit conseil ( très pertinent d'ailleurs ) tu n'as pas du tout répondu à la question que je posais, à tu une solution ?
Eraclius
0
lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

Euh, en fait je vois pas de question, c'est surtout ca...
c'est surment pour ca aussi que tu n'as pas de reponse (en plus du fait que les gens sont en vacances).

Ton norton trappe tes mails veroles et les mets en quarantaine de facon a ce quele virus ne puisse pas etre execute. C'est ce qu'il faut !!! Ou est le prb ?

PS: Ne sois pas trop presse d'avoir des reponses il faut de nombreuses heures parfois. Ce depends si le sujet est bien formule, si les gens ont deja rencontre ce prb. Pour etre sur d'avoir un post efficace, bien lire ca => http://www.commentcamarche.fr/ccmguide/ccmforum.php3

Ca peut paraitre bete, mais ca t'aidera a avoir un post qui donne envie au gens de t'aider. Quand il faut deja se creuser la tete pour comprendre le prb d eqq'un, on n'a pas envie de perseverer...

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
Eraclius

Lagassat, merci de ta seconde réponse, et excuse mon impatience.
Ma question était en fait : quelqu'un a-t-il eu ce genre de messages sans libellés entre l'enveloppe et la date ? Et question sous-jacente
est-ce normal que ce soit dans ce genre de message que ce trouve les virus les plus mauvais ?
Concernant Norton, c'est vrai qu'il fait bien son boulot, mais je fais la mise à jour tous les matins.
Amitiés
Eraclius
0
Campvolant

Bonjour Eraclius,
Lagassat t'a très bien répondu, me semble t-il.
Ne te sens ni seul, ni privilégié; j'ai eu aussi les mêmes mails que toi.
As-tu la possibilité de les placer en 'courrier indésirable' ?
Il n'est pas certain que ce soit les plus mauvais. Ce qui est sûr, c'est que ce sont des virus.
@+
0
Eraclius > Campvolant

Bonsoir Campvolant, et merci de ta réponse qui me rassure en parti
pour répondre à ta question, oui j'ai la possibilité de les placer en courrier indésirable, du moins je le pense, puisque je le fais pour d'autres messages. Maintenant puisque tu as eu toi même ce problème, comment l'a tu érradiqué, si tu l'a érradiqué ?
Concernant la catégorie de virus, c'est souvent des Nesky P.
Amitiés
Eraclius
0
Bonsoir Eraclius

Concernant la pollution par ces mails que je n'ouvrais pourtant pas, AntiVir (http://www.secuser.com/telechargement/index.htm) a été pas mal.
Quant à ces mails-là, pour l'instant, je n'en reçois plus, bien qu'ayant gardé la même adresse.
Pardonne-moi, car je crois me souvenir qu'il n'est pas possible de les placer en courrier indésirable, puisqu'il n'y a pas d'adresse d'expédition.
@+
@+
0
Eraclius

Bonjour cher "bonsoir Eraclius " mais ton pseudo me parait bizar,je pense que la machine a fait un petit bug, donc je ne sais pas quel est ton véritable pseudo, mais ce n'est pas grave, à part que Campvolant a cru que c'était moi qui lui répondait. Tu me dis que tu a utilisé Antivir pour résoudre ton problème, mais comme j'utilise Norton, j'ai un peu peur d'installer un autre antivirus. Par contre tu as raison concernant le fait que je ne puisse pas les placer en courrier indésirable, j'ai essayé ce matin et ça ne veut pas les prendre. J'espère que comme toi ça va se calmer, et qu'un jour je n'en recevrai plus.
Amitiés
Eraclius ( le vrai )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Campvolant

Eraclius, je ne suis pas 'Bonsoir Eraclius', mais Campvolant !
et pourquoi pas te redire @+ !!
0
Eraclius

Bonjour Campvolant,
Quand j'ai reçu ton message par mail, je n'y comprenait rien du tout, pourquoi me dit-il qu'il qu'il ne s'appelle pas " bonsoir Eraclius"
et c'est en allant sur le forum que j'ai compris. Un autre collègue m'a transmis une réponse à mon problème et soit c'est une erreur, soit il a mis bonsoir Eraclius en pseudo, et je ne comprend pas pourquoi, je vais d'ailleurs lui poser la question.
Amitiés
Eraclius
0
Campvolant

Bonsoir Eraclius et pardonne-moi de ne retrouver ton post que maintenant !

Je pense que tu as compris que j'avais tout simplement commencé ma réponse en te saluant d'où le "bonsoir Eraclius" à la place de mon pseudo!

J'espère que depuis, tu ne reçois plus de mails sans nom, ni d'autres e-pollutions... si tu es chanceux !

@+
0