Problèmes d'affichage après Formatage

Fermé
bib-fortuna Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 20:48
bib-fortuna Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 00:46
Bonjour,

Voilà donc mon problème ,j'ai formaté mon ordinateur ce matin ,réinstallé windows, des drivers pour ma carte mère(ECS nforce 4 A939) et ma carte graphique (une geforce 6600GT) .

J'ai tout d'abord installé le pilote 178.24 pour ma carte graphique ,mais ayant des problèmes d'affichage (800*600 / 4 bits impossible à changer ) j'ai essayé d'autres pilote : le 175.16 et le cd de nvidia que j'ai eu avec l'ordinateur il y a environ 3 ans ,en jonglant avec les trois j'ai finalement réussi à retrouver un affichage correct...

Mais voilà qu'en installant direct X 9.0 afin de retrouver les joies vidéoludiques l'affichage est repassé en mode pas beau du tout et depuis impossible de résoudre le problème...

Merci d'avance pour vos interventions :)
A voir également:

1 réponse

bib-fortuna Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 00:46
A l'heure où j'écris ce message j'ai reformaté l'ordi une seconde fois et je suis en train d'installer les pilotes , j'ai donc installé les pilotes pour ma carte mère téléchargés sur le site d'ECS.

Et là je voudrais installer les pilotes pour la carte graphique justement mais j'hésite entre lancer l'exe du 178.24(dernier pilote en date d'nvidia) sans autre drivers installés au préalable , ou installer les drivers présent sur le CD qui m'a été fourni avec l'ordi , sachant que quand je lance l'installation du second , windows me met en garde que le logiciel n'est pas validé par le test permettant d'obtenir le logo windows et qu'il peut mettre en danger la stabilité du système...lequel dois-je choisir?
0