Dossier en pps ou wmp sous word inutilisable

vulcain1972 Messages postés 1 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais un conseil s il vous plait.Voila,j ai un collegue qui m envoie regulierement des fichier par email.Souvent ,ce sont des fichier en".doc".Quand je l ouvre,il s ouvre avec word wiever.la je decouvre un fichier type wmp ou pps sur une page blanche et sur lequel je clique,mais il ne se passe rien;si je le deplace sur le bureau,je le retrouve bien sur mon bureau au format pps par exemple ,mais quand je clique dessus,cela m indique qu il n est pas possible d ouvrir ce dossier;pourtant il a souvent une taille normale de 1 ou 2 mega octets,donc ce nest pas un simple raccourcci.Si quelqu un connait une solution simple pour recuperer ces fichiers ,et si il y a un logiciel a installer,si vous un connaissez un gratuit,ce sera le pied(nota pour les plus jeunes:"ce sera le pied"=" c est de la balle").Merçi de votre aide
A voir également:

3 réponses

vulcain1972

oui,mais mon probleme vient des pps qui sont recuperés depuis un fichier en ";doc" et qui ,lorsque je veut les ouvrir ,meme avec powerpoint,m affichent que la lecture est impossible
0
Cesel45 Messages postés 13762 Statut Contributeur 2 828

la sturucture en doc et pps sont différentes.

je ne vois pas d'autre solution de reconstruire les image "doc" en utilisant powerpoint .

en vue de recréer un diaporama.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Statut Contributeur 2 828

Bonjour

Tu peux ouvrir les "PPS" avec

powerpoint-viewer
-1