Virus Win32:Adware-gen [Adw]
Fermé
iradon
-
27 oct. 2008 à 18:43
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 7 nov. 2008 à 12:43
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 7 nov. 2008 à 12:43
A voir également:
- Virus Win32:Adware-gen [Adw]
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Puabundler win32 - Forum Virus
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Win32:malware-gen ✓ - Forum Virus
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
2 réponses
sKe69
Messages postés
21360
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 décembre 2012
463
27 oct. 2008 à 18:50
27 oct. 2008 à 18:50
Salut,
plusieurs infections ...
commences par ceci :
Télécharges SmitfraudFix (de S!Ri, balltrap34 et moe31 ) :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
Installes le soft sur ton bureau ( et pas ailleurs! ) .
!! Déconnectes toi, fermes toute tes applications et désactives tes défenses ( anti-virus ,anti-spyware,...) le temps de la manipe !!
Tuto ( aide ) : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
Utilisation ---> option 1 / Recherche :
Double cliques sur l'icône "Smitfraudfix.exe" et sélectionnes 1 (et pas sur autre chose sans notre accord !) pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
Postes le rapport ( "rapport.txt" qui se trouve sous C\: ) et attends la suite ...
(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool". Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)
plusieurs infections ...
commences par ceci :
Télécharges SmitfraudFix (de S!Ri, balltrap34 et moe31 ) :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe
Installes le soft sur ton bureau ( et pas ailleurs! ) .
!! Déconnectes toi, fermes toute tes applications et désactives tes défenses ( anti-virus ,anti-spyware,...) le temps de la manipe !!
Tuto ( aide ) : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
Utilisation ---> option 1 / Recherche :
Double cliques sur l'icône "Smitfraudfix.exe" et sélectionnes 1 (et pas sur autre chose sans notre accord !) pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
Postes le rapport ( "rapport.txt" qui se trouve sous C\: ) et attends la suite ...
(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool". Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)
Merci je vous déposerai le scan demain, Hijack n'est pas suffisant?
merci, a bientot
merci, a bientot
sKe69
Messages postés
21360
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 décembre 2012
463
27 oct. 2008 à 21:01
27 oct. 2008 à 21:01
re,
Hijack n'est pas suffisant
-> hijackthis est surtout un outil de diagnostique ... ;)
ce que je te demandes de faire , c'est pour attaquer à desinfecter ....
A demain donc pour ce premier rapport ... ^^
Hijack n'est pas suffisant
-> hijackthis est surtout un outil de diagnostique ... ;)
ce que je te demandes de faire , c'est pour attaquer à desinfecter ....
A demain donc pour ce premier rapport ... ^^
iradon
>
sKe69
Messages postés
21360
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 décembre 2012
4 nov. 2008 à 20:59
4 nov. 2008 à 20:59
Salut Ske, désolé j'ai pas donné de nouvelle, mais le scan au démarrage d'avast à résolu le problème. Merci malgré tout. Ciao.
sKe69
Messages postés
21360
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 décembre 2012
463
>
iradon
4 nov. 2008 à 21:05
4 nov. 2008 à 21:05
Salut,
Alors là, se serait vraiment la meilleur .... :)))))
juste pour contrôler , refais un nouveau scan hijackthis et postes le nouveau rapport obtenu pour analyse ....
Car si c'est vraiment le cas , il faudra que j'en parle à plusieurs collègues ....
Alors là, se serait vraiment la meilleur .... :)))))
juste pour contrôler , refais un nouveau scan hijackthis et postes le nouveau rapport obtenu pour analyse ....
Car si c'est vraiment le cas , il faudra que j'en parle à plusieurs collègues ....
iradon
>
sKe69
Messages postés
21360
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 décembre 2012
7 nov. 2008 à 12:32
7 nov. 2008 à 12:32
Salut ske, je suis septique comme toi, mais ce n'est pas mon PC (une voisine), et je n'ai pas envie de passer des heures dessus (le PC ;)), pour l'instant elle n'a plus de messages/pubs, moins de ralentissements, mais je pense bien que quelques trucs trainent encore, je m'en occuperait plus serieusement si elle rencontre à nouveau des gros bloquages. En tout cas merci beaucoup de ta patience et de ta réactivité. @+
sKe69
Messages postés
21360
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 décembre 2012
463
>
iradon
7 nov. 2008 à 12:39
7 nov. 2008 à 12:39
Salut,
le plus simple , se ne serait pas quelle vienne elle même s'occuper de son PC sur le forum ? ... ;)
le plus simple , se ne serait pas quelle vienne elle même s'occuper de son PC sur le forum ? ... ;)