Éviter l'activaton de xp

Résolu/Fermé
Dimix Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 27 oct. 2008 à 16:43
 Didier - 13 mars 2009 à 09:55
Bonjour,

J'ai prévu de réinstaller windows xp home edtion SP2 en reformatant. Pour éviter la
réactivation j'ai trouvé ceci :
Sauvegardez sur disquette les fichiers wpa.dbl et wpa.bak qui se trouvent
dans le dossier C:\ WINDOWS\ SYSTEM32 avant de procéder à la réinstallation.
Après cette dernière, redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Faites
ensuite une copie de sauvegarde des nouveaux fichiers wpa.dbl et wpa.bak puis
remplacez-les par la version que vous avez sauvegardée avant la
réinstallation. Redémarrez enfin votre ordinateur : Windows XP est activé.
Or, je ne trouve que le fichier wpa.bak ? Pour quelle raison ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
27 oct. 2008 à 16:45
d'une raison que il est caché tu peut le trouver en faisan afficher les fichier caché dans option des dossier

mais franchement si ta internet tu tembete pour rien activer windows par internet sa prend 15 seconde je croi que tu tembete pour rien
0
Dimix Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 10
27 oct. 2008 à 16:55
Mais je ne pourrai pas activer windows par internet car il y a un nombre limité d'activation et je l'ai attend

Et puis je me suis trompé de fichier j'ai juste wpa.dbl et j'ai fais se que tu ma dit il y est toujours pas ! J'ai lu sur internet que wpa.bak se génère pour faire une sauvegarde du premier au cas ou le système serait modifier
0
dj_morph Messages postés 571 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 54
27 oct. 2008 à 17:02
attend toi tu me dit que tu a depasser le nombre d'activation il est de 30 pour 2 mois (si jme souvien bien) sa veut dire que tu a fait plus de 30 install windows avec se serial en 2 moi soit c'est du piratage et tu peut dire adieu a l'aide du forum CCM.

Sinon ta un gros probleme materiel. Pour ton information au bout de 1 moi ou 2 apres les 30 activation max le nombre est remis a zero et tu pourra a nouveau faire des activations
0
Dimix Messages postés 101 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 10
27 oct. 2008 à 17:05
oé il y en a pas 30 pour moi il y en a 4 je crois et il y a pas de nombre de mois !

ET pui je ne suis pas un pirateur en informatique !
Et je peut encore activer par tel et j'ai formater 4 fois juste !
0
Bonjour,

Pour moi, la seule astuce qui fonctionne non ce n'est pas sauvegarder wpa car cela ne marche pas et pourtant on trouve cette astuce partout...

Celle que j'ai trouvé complétement par hasard est celle ci: afin de ne pas perdre certains paramètres logiciels, avant un formattage j'ai sauvegardé :
C:\Documents and Settings\All Users\

Depuis, plus de pb de réactivation, je clique sur l'icone de réactivation et ça roule pourtant j'ai largement dépassé le nombre d'actiivation par internet. Avant de trouver ce truc, je devais appeler Microsoft par téléphone.

Je suppose qu'on pourait ne saugarder que le dossier All Users\Application Data\
puisqu'il contient Windows Genuine Advantage. Mais je n'ai pas testé avec ce dossier uniquement.

J'espère que mon témoignage sera utile et évitera beaucoup de manipulations parfois assez complexe et inutiles.
A coté, cette astuce parait bien trop simple...au moins sur XP familiale pour les autre versions je ne m'avancerais pas. ça doit marcher aussi ? Je n'ai pas la possibilité de tester.
0