Créer un formulaire avec une image sous Word

Fermé
Vinz - 27 oct. 2008 à 16:31
Foubrac Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 28 oct. 2008 à 18:39
Bonjour,

J'ai eu un formulaire dans un format papier que j'ai scanné. Je veux l'insérer sous Word en arrière plan et créer des "cases" aux endroits à remplir.
J'aimerais que l'image ne se sélectionne pas à chaque fois, et que je ne sois pas obligé de jouer avec les tailles de tetxes et d'espacement.
J'espere que vous avez compris mon problème, et qu'il existe une solution.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 134
28 oct. 2008 à 11:13
souvent le plus simple pour remplir un formulaire ou en reprendre un pour le modifier, c'est de le refaire complètement ! SI c'est pas administratif... ça ira plus vite, crois moi !
Et puis sache que pour mettre une image en fond de page, ça nécessite que l'image que tu as scannée (ton formulaire) ait un fond transparent... ! Ce qui, franchement, est impossible !
Voilà !
0
Foubrac Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 1
28 oct. 2008 à 18:39
Par contre, si tu insères ton image et que tu sélectionne l'habillage pour le mettre "sous le texte", tu devrais pouvoir faire ce que tu cherches à faire.

Une fois que ton image est dans ton document, active la barre d'outils "formulaire" ("Affichage", "Barre d'outils", "Formulaire")

Ensuite, tu n'as qu'à insérer les différents champs aux bons endroits, ce qui peut être une peu frustrant, puisque tu tente de mettre en principe du "texte" par dessus une image, donc, pour alligner tes cases comme il faut, il faut de la patience.

Lorsque tu allumes la barre d'outils formulaire, tu as trois options "cases".
D'abord: le bouton "ab|" est un champ "texte", ensuite, il y a la case à cocher (le petit carré avec un crochet) puis finalement une liste déroulante où tu insères différents choix.

Une fois tes champs placés dans ton formulaire, tu n'as qu'à verrouillé le document (le petit cadenas dans la barre d'outils formulaire) et le tour est joué. Tu peux distribuer le formulaire et le faire remplir tel quel, sans que l'image puisse se faire sélectionner.
0