Condition

Résolu/Fermé
anthony - 27 oct. 2008 à 15:41
 anthony - 27 oct. 2008 à 15:59
Bonjour,
voila en faite j'ai mit ce code:<?php
if ( $age <= 12 )
{echo "tes trops jeune pour allé sur mon site web";}

else
{echo "ta l'autorisation de rentrée bienvenue sur mon site web";} ?>

ca ma mit cette réponse
"tes trops jeune pour allé sur mon site web "

alors que quand je remplace la variable $age de inférieure ou égale par supérieure ou égale et ben la sa me met :
"ta l'autorisation de rentrée bienvenue sur mon site web"

je ne comprend pas pourquoi sa me met ca normalement sa ne devrait pas me mettre ca la variable ne connait pas l'age du visiteur donc la valeur est égale a 0
si vous pourriez me l'éxpliquer

3 réponses

ah ok je n'avait pas comprit mes mtn sayer ben merci pour votre aide
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
27 oct. 2008 à 15:52
si tu testes une variable, la moindre des choses c'est qu'elle existe,qu'elle soit initialisée auparavant, sinon tu as un fonctionnement aléatoire !

si tu mets par exemple

<?php

$age=20;
if ( $age <= 12 ){
   echo "tes trops jeune pour allé sur mon site web";
}else{
   echo "ta l'autorisation de rentrée bienvenue sur mon site web";
} 
?>

et dans ton cas il faut que avant le if tu te débrouilles à récupérer dasn la variable $age l'age du visiteur
-1
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
27 oct. 2008 à 15:53
Salut,
tu as tout dit !
Quand le script ne connaît pas la valeur $age, il remplace par 0, et 0 est bien inférieur ou égal à 12.

Et si tu mets supérieur ou égal, c'est le bloc else qui est utilisé. Donc je ne vois pas où est ton problème... Surmenage ? XD
-1