Fichiers iTunes

Fermé
goubimr Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 27 oct. 2008 à 14:03
goubimr Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 8 nov. 2008 à 15:34
Bonjour,
je souhaite alléger mon disque dur et c'est le fichier iTunes music, là ou sont stockés les fichiers qui m'arrangerai de stocker ailleurs. J'ai copié le fichier sur mon DD de sauvegarde, et modifie le chemin d'acces, les nouveaux morceaux sont bien enregistrés sur le nouvel emplacement, mais en lecture ça ne marche pas et iTunes va toujours chercher les fichiers sur l'ancien emplacement. quelqu'un aurait il une solution
merci d'avance
Goubimr
A voir également:

6 réponses

alix64 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 12
30 oct. 2008 à 12:09
sinon il existe une solution radicale :tu mets toutes tes musiques sur ton ipod, tu télécharges le logiciel idump, celui ci permet de copier musique que tu possedes sur ton ipod sur ton ordi et il les range automatiquement par artistes dans le fichier que tu souhaites
1
alix64 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 12
28 oct. 2008 à 11:37
si j'ai bien compris lorsque tu cliques sur une chanson itunes t'affiche qu'il ne trouve pas le fichier et un petit point d'exclamation s'affiche?
si c'est cela la solution la plus simple et de supprimer tout les fichiers ou s'affiche le point d'exclamation de ta bibliothéque itunes et de ensuite faire fichier, ajouter dossier et selectionner le dossier ou tu as transferé tes musiques.
0
goubimr Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 1
29 oct. 2008 à 16:37
Bonjour,
en fait l'origine c'est apres une réinitialisation de mon DD. J'ai mal du m'y prendre. Toujours est il qu'aujourd'hui j'ai un certain nombre de fichier qui sont ,dans le dossier iTunes, dans le dossier iTunes Music et là dans un dossier "artiste inconnu", tous ceux que j'ai enregistré depuis le sont normalement dans le dossier c:/itunes/itunes music/cabrel (par ex). Comme j'ai besoin de place j'ai cherché a transferer le dossier iTunes music sur un DD externe. J'ai commencé par le copier et par changer le chemin d'acces qui est devenu F:/iTunes music. Tous les nouveaux artistes que j'enregistre vont bien sur ce disque et par sur le C, si veux les lire iTunes les trouve, par contre si je lis un fichier ancien il va toujours les chercher sur C, alors qu'ils sont aussi sur F. J'ai déplacer le dossier iTunes Music hors du dossier iTunes (toujours sur C) et là il ne les trouve plus. Ce qui fait que je ne peux pas le supprimer, donc pas possible gagner de la place. je ne vois pas d'autres solutions que de tout refaire, mais je n'ai pas tous les originaux et c'est un boulot de ouf. Bon si tu as des idées, elles seront les bien venues
merci d'avance
goubimr
0
goubimr Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 1
3 nov. 2008 à 11:00
merci du tuyau, je crois que c'est ce que je vais faire
Goubimr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goubimr Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 1
3 nov. 2008 à 18:41
j'ai fait la manip, le contenu de mon iPod a bien été enregistré sur mon DD de sauvegarde, mais même en changeant le chemin d'acces la bibliotheque affichée est toujours l'ancienne .Je ne peux pas mettre ce fichier sur le DD de mon ordi, puisque c'est precisement pour gagner de l'espace que je voudrai que iTunes music soit sur un autre DD? Comment faire, une solution existe t elle?
Merci d'avance
0
alix64 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 12
4 nov. 2008 à 13:59
donc tu as mis toutes tes musiques sur ton dd?
as tu dans itunes, préférences, avancés modifié l'emplacement du dossier itunes musique?
0
goubimr Messages postés 15 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 1
8 nov. 2008 à 15:34
oui , j'ai modifié le chemin d'acces, mais en fait il y a aussi le fichier iTunes librairy qui lui doit gerer la base de données. en fait (et dans l'aide ils le disent) si maintenant j'enregistre un fichier musique en partant d'un Cd par ex, il le met dans iTunes music sur le DD externe et si je le lis en partant iTunes il va bien le chercher sur le DD externe, mais pour ceux qui sont déjà enregistrés ( en particulier ceux que j'ai en provenance de l'iPod) ça ne marche pas . Donc le mystere reste entier.
j'ai cherché sur différents forums mais je ne trouve nulle part des gens qui aient installé iTunes sur un DD externe.
Si tu as une idée?
Goubimr
0