Gestion de stock sur Excel

Fermé
sebcbien1981 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 13:49
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 27 oct. 2008 à 14:02
Bonjour,
Je solicite votre aide pour m'aider à résoudre un problème.

Je souhaite réaliser (si c'est possible) un fichier Excel pour gerer les entrés et sortis d'un stock de piéces.
Je suis assez novice sur excel, et je ne trouve pas les formules ki me permettrai de réaliser mon souhait

L'idéal pour moi serait que ce fichier se présente comme suit...

type de pièce | Qt entrant | Qt sortant | Stock de départ | Stock en cour | Seuil critique |
_________________________________________________________________________________
Piece 1 | 2 | | 10 | 12 | 5 |
_________________________________________________________________________________
Piece 2 | | 5 | 10 | 5 | 5 |
Piece 3 | 3 | 2 | 10 | 11 | 5 |
__________________________________________________________________________________

En fait, il faudrai que lorsque j'entre un chiffre ds la colonne "qt entrant" ou "qt sortant" mon "stock en cour" se mette à jour automatiquement. Mais lorsque j'écrit le chiffre dans la colonne " qt entrant" et que je fait entrer, la célule se vide automatiquement et la colonne "stock en cour" garde en mémoire la derniere opération faite. et ainsi de suite. comme ca, chaque jour, pour une pièce donné, j'entre uniquement mes entrées et sorties et mon stock en cour se met à jour tout seul.

Merci de m'expliquer la marche à suivre de maniere simple et compréhenssible ou de m'envoyé vos tableau similaire.

SEB.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
27 oct. 2008 à 14:02
Bonjour,
ci joint exemple très basique de gestion de stocks
https://www.cjoint.com/?kBn5H0FWmQ
-1