Problème : mon PC ne veut pas démarrer !

Anaïs -  
 Anaïs -
Bonjour,
j'envoie ce SOS car je suis extrêmement novice en informatique et mon ordinateur fait des siennes...je n'avais jusqu'alors jamais eu de problèmes (en même temps il n'a que six mois !). Un matin, j'ai allumé mon PC (un Dell au passage) et au lieu de ventiler 4 secondes et de se lancer comme il le fait d'habitude, il s'est mis à ventiler très fort et sans cesse, en faisant un "bip" toutes les trois secondes. En plus de ça, rien ne s'affiche sur l'écran, comme s'il n'était plus relié à l'unité centrale...donc je me demande si c'est un problème bénin ou si je dois envisager de l'emmener en réparation...je ne comprends pas parce que je n'étais pas connectée à internet de la journée et mon anti-virus est à jour. A moins que ce ne soit pas un problème de virus....
Merci beaucoup de votre aide, chacun de vos conceils me sera utile !

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

S'il n'a que 6 mois à ta place je profiterai de la garantie. Vraisemblablement un élément a surchauffé (processeur, carte graphique..) et a rendu l'âme.

Actuellement tu n'as toujours plus d'affichage ?
2
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

il sagit d'un movai contact

s'il étai vieux et sans garentie je t'aurez demander de l'ouvrir ou de lui flanquee une bonne tape dans son cu

mai il vau mieu faire jouer la garentie
0
Anaïs

ok merci à vous ! je pense qu'il vaut effectivement mieux que je fasse jouer la garantie plutôt que je me lance dans une exploration de ma tour !!
0
ankaoue

j'ai eu le meme pb que toi il ya qqs annees et cela n'etait pas grave juste une carte memoire qui n'etait pas tres bien fixer
elle s'est decrocher lors un deplacement de mon pc
mais effectivement n'ouvre pas ton pc s'il est encore son garanti
apres tout tu payes pour ca !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anaïs

ok ok
le problème avec Dell, c'est que c'est à distance donc si je dois leur envoyer ma tour...est ce que vous savez si le port est compris dans la garantie?? (on peut toujours rêver!)
0