Erreur pop/smtp sur une messagerie Outlook

Résolu
anicetrv@ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anicetrv@ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comme inscrit dans mon titre , j'ai une erreur lorsque je tente de me connecter sur mon compte mail a partir du logiciel outlook express .

Voici l'erreur que l'on me donne :
J'ai esseyer avec le pop et smtp de chez Wanadoo , et celui de chez Orange ( étant donné que je suis passé de chez Wanadoo a chez orange dans l'année ) .
Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'Messagerie Wanadoo', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR unknown command', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18
A voir également:

4 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

en serveur pop : pop.orange.fr
serveur smpt : smtp.orange.fr
2
anicetrv@ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien ceux que j'ai entré .
merci quand même .
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 502

le nom utilisateur est bien le bon et le mot de passe aussi?
0
2berte Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Donc ton fournisseur d'accès est orange ?
Donc pour envoyer, tu dois utiliser ce smtp : smtp.orange.fr . Et tu ne dois pas utiliser d'authentification. Pas de SSL. ne coche pas la case : exiger une authentification SSL.

Par contre ton adresse de messagerie est chez qui ? orange, laposte ?
Si c'est orange : ton serveur pop : pop.orange.fr .

Si cela ne marche pas, réaffiche ton message d'erreur.

2berte
0
anicetrv@ Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui , tout marchait bien il y a 3 jours , ça s'est bloqué d'un coups .
Je me demande si ce ne serait pas un virus qui serait caché derrière tout ça ... J'ai opurtant procédé a une analyse antivirus complète de tout mon DD !

Edit : Merci de votre aide . J'ai enlevé la conection par mot de pass sécurisé , et tout marche.
Merci a tous !!
0