Créer un site web trilingue

Résolu/Fermé
maryonchoc - 27 oct. 2008 à 10:57
maryonchoc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 10:32
Bonjour,
je suis actuellement en stage et je dois créer le site web de l'entreprise, de A à Z.
N'ayant aucune formation informatique je galére pas mal pour construire le site en trois langues (allemand, francais et anglais).
grace aux différents forums que j'ai pu regarder, j'ai pu avancer mais là mon problème est que je ne comprends pas du tout le php qui me permettrait de faire le site trilingue sans devoir réécrire trois fois !
je fonctionne avec le logiciel Rapidweaver ; très bien pour la débutante que je suis !

pourriez-vous me faire part d'un tutoriel avec les étapes à suivre ou alors quelque chose qui me permettrait d'avancer avec une compréhension du langage php car je ne comprends pas les différents codes que j'ai pu trouver !

par exemple, je ne sais pas où insérer mes phrases dans la ligne en php, entre autres !

merci de me répondre.

bonne fin de journée á toutes et à tous.
Maryonchoc *
A voir également:

2 réponses

divland Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 13
27 oct. 2008 à 19:20
bonjour,

il est possible de créer un tel site soit en utilisant une base de données, soit en n'en utilisant pas.
Pour ma part, ayant déjà fait un tel site, je préfère ne pas utiliser de bdd, c'est plus rapide.

Vous envisagez quelle solution ? Vous devez dès le départ savoir ce que vous allez faire.

0
maryonchoc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
29 oct. 2008 à 10:32
bonjour divland,

en fait n'ayant pas suivi de formation en informatique et n'ayant jamais non plus créé de site, je ne sais pas du tout á quoi me servirai une base de données ni comment cela fonctionne.
j'aimerais simplment savoir s'il existe une adresse html pour faire un site en plusieurs langues comme par exemple faire un lien ?

l'idéal serait que je puisse trouver un tutoriel car j'ai parcouru pas mal de forum avec certaines reponses données mais le probléme c'est que je ne les comprends á cause du langage informatique !

je ne suis pas une pro du langage informatique car ce n'est pas mon métier mais les relations publiques et je dois créer ce site dans le cadre de mon stage.

merci pour votre aide divland, en espérant avoir de vos nouvelles.

maryonchoc*
0