Mon pc s'éteint tout seul ......est-ce grave
kolok69
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
kolok69 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kolok69 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un pc portable acer avec windows vista familial
depuis quelques temps mon pc s'éteint tout seul. Je suis novice en informatique alors voici les infos que je peux donner aux utilisateurs avisés :
Mon pc s'éteint tou seul. Quand je le remts en route il me propose de redémarrer windows normalement ou bien de la faire en mode sans échec.
Si il s'éteint de nouveau là il me propose de lancer l'outil de redémarrage du sysytème.
Bref parès toutes ses manipulations le pc refonctionne. Mais hélas pas toujours longtemps.
Je le laisse au repos une journée et des fois il fonctionne bien.
Par contre je me suis aperçu qu'en lançant MSN il déconnait.
A votre avis ? le pc est mort ? Il a un gros virus ?
ps : j'ai avast comme anti virus mais je n'ai pas pu lancer un scann le pc s'éteint avant la fin .....
merci de vos conseils
à bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles.
j'ai un pc portable acer avec windows vista familial
depuis quelques temps mon pc s'éteint tout seul. Je suis novice en informatique alors voici les infos que je peux donner aux utilisateurs avisés :
Mon pc s'éteint tou seul. Quand je le remts en route il me propose de redémarrer windows normalement ou bien de la faire en mode sans échec.
Si il s'éteint de nouveau là il me propose de lancer l'outil de redémarrage du sysytème.
Bref parès toutes ses manipulations le pc refonctionne. Mais hélas pas toujours longtemps.
Je le laisse au repos une journée et des fois il fonctionne bien.
Par contre je me suis aperçu qu'en lançant MSN il déconnait.
A votre avis ? le pc est mort ? Il a un gros virus ?
ps : j'ai avast comme anti virus mais je n'ai pas pu lancer un scann le pc s'éteint avant la fin .....
merci de vos conseils
à bientôt j'espère pour de bonnes nouvelles.
A voir également:
- Mon pc s'éteint tout seul ......est-ce grave
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
beaucoups de possibilite effectivement
aussi bien hard que soft
commence par
télecharge ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html
Lance HijackThis en double cliquant sur son icône puis cliquez sur le bouton Do a system scan only
Le rapport est retranscrit aussitôt apres le scan dans une fenêtre de type Bloc-notes
il vous te de realiser un copier/coller et de le poster dans le forum
aussi bien hard que soft
commence par
télecharge ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html
Lance HijackThis en double cliquant sur son icône puis cliquez sur le bouton Do a system scan only
Le rapport est retranscrit aussitôt apres le scan dans une fenêtre de type Bloc-notes
il vous te de realiser un copier/coller et de le poster dans le forum
kolok69
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
je dois vraiment être bécasse : impossible de copier coller le résultat du scann !!!!
ok merci j'essayerai ce soir de chez moi si mon pc veut bien resté allumé .....
mais je suppose que si le pc s'éteint c'est que c'est mort pour mon pauvre portable......
mais je suppose que si le pc s'éteint c'est que c'est mort pour mon pauvre portable......
tu peu aussi faire ca
Démarrer=>Panneau de configuration=>Système=>Clique sur l' onglet Avancé
Dans la case Démarrage et récupération clique sur "Paramètres" et dans la case Défaillance du système décoche la case "Redémarrer automatiquement"
enfin sur xp c'est comme ca mais sur vista je me souviens plus , et la je suis au boulot et "on a pas vista"
ensuite si tu veux faire une analyse plus complete de ton pc
telecharge http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
tu aura un maxi de renseignement sur ton pc
mais tu sait un tout petit truc qui deconne peu faire redemarrer ton pc
Démarrer=>Panneau de configuration=>Système=>Clique sur l' onglet Avancé
Dans la case Démarrage et récupération clique sur "Paramètres" et dans la case Défaillance du système décoche la case "Redémarrer automatiquement"
enfin sur xp c'est comme ca mais sur vista je me souviens plus , et la je suis au boulot et "on a pas vista"
ensuite si tu veux faire une analyse plus complete de ton pc
telecharge http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
tu aura un maxi de renseignement sur ton pc
mais tu sait un tout petit truc qui deconne peu faire redemarrer ton pc