Extraire une photo à partir d'imovie d'un mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
-
 Max -
Bonjour,
Je souhaiterai extraire une photo à partir d'une vidéo sur mon mac leopard mac book, à partir d'imovie, que dois je faire précisément? Merci
Laurent

14 réponses

Messages postés
37957
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
10 319
Bonjour,

Pour les captures d'écran, il y a plusieurs raccourcis possibles , selon le résultat désiré. Il y a aussi l'application Capture présente sur votre Mac
Voir ce message pour explications:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4470259 imac et debutante#18

Pour connaître tous les raccourcis Mac et apprendre à utiliser un Mac, voir:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5957749 logiciels complementaires pour mac osx 10 4#3

Pour iMovie, si vous êtes "perturbé" par l'ergonomie de iMovie version actuelle, vous pouvez télécharger la version iMovie 6 HD ici, bien plus facile d'utilisation:
http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html

Cordialement
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cmd + maj + 3 pour une capture d'écran complète
cmd + maj + 4 pour une capture sélectionnable
un fichier .png est automatiquement enregistré sur le bureau
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2008
53
la touche "pomme", c'est le B.A.ba (voui,suis pas sûr de l'orthographe) du mac, pour tous les raccourcis clavier (en quelque sorte, ça remplace les fonctions "ctrl+..." qui sont sous windows). C'est la touche en bas à gauche à côté de la barre d'espace sur ton clavier.
Messages postés
37957
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
10 319
Vous ne trouvez pas "pomme sur votre écran" ??? que voulez vous dire ??

Vous parlez de la touche Pomme du CLAVIER ? , celle qui se trouve directement à coté de la barre espace , et qui est marquée d'une pomme ??
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
3
merci mais sur mon mac y a pas de pomme mais je l ai trouvée c celle à gauche de l'espace...g reussi à prendre la photo mais où se stocke les photos après?
Messages postés
37957
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
10 319
à gauche de la barre espace... ou à droite..:)

L'endroit ou se dépose la capture d'écran dépend de comment est paramétré le Mac. C'est soit sur le bureau tout simplement, soit dans le dossier Documents, soit dans le dossier Images.
Revoir mes liens plus haut , pour savoir comment définir l'endroit ou vous souhaitez voir ces captures d'écran atterrir.
j ai trouver sur mac book appuyer sur la touche cmd avec un carre aux angles rond , a gauche de la touche espace et aussi sur la touche flèche vers le haut juste au dessus de fn et aussi sur la touche 4 en même temps votre souris se transforme en viseur sélectionnez avec le cadre et vous avez un bruitage de photo , celle ci se retrouve sur votre bureau , j'espère que cela vas vous aidez ;;; cordialement sebou13
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2008
53
Salut.

J'ai jamais essayé mais si tu fais une capture d'écran, j'imagine que ça marche.

Dis-moi si ça marche stp.
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
3
comment on capture l'écran, je trouve pas la la fonctionnalité .....il ft cliquer aussi?
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2008
53
Non, y'a un raccourci clavier à faire.

J'ai jamais su quelle manip' c'était par contre... ':P
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
3
merci je v voir
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
3
désolé mais je ne trouve pas pomme sur mon écran....
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
3
merci mais le sigle pomme n est pas sur mon clavier...g reussi à prendre la photo mais je n arrive pas à voir le resultat, ou est stockee la photo merci
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
3
merci vs etes parfait!!!!
la touche pomme n'est en effet pas forcément une pomme ;) elle peut etre marquée "cmd" ou alors ce peut etre un logo carré avec des cercles sur les angles (difficile a expliquer) juste a gauche de la barre d'espace en général