Cherche série début 80

nono -  
 nono -
Bonjour, je cherche une série introuvable (pas vue non plus dans la liste), diffusée au début des années 80 (peut-être à l'époque de Vitamines ?).

Ce dont je me souviens, c'est que les héros luttaient contre une tribu de types au visage peint en vert/ gris métal (?) avec motifs noirs qui se battaient à l'aide d'un baton de kendo. Cette tribu arborait étendards à tête de mort et avait des moeurs cannibales (ils sciaient par exemple les membres de leurs ennemis).

Cela devait être une série assez importante car une panoplie de leur costume était disponible dans tous les bons catalogues de jouets de l'époque, et pourtant pas moyen de mettre la main là-dessus, même en m'étant adressé à un passionné de série Live.

Vite fait, un lien avec un montage de ce qui ressemble grossomodo aux personnages dont je parle :

http://evan.tm.free.fr/personnage%20s%e9rie%2080%27s.jpg

D'avance merci de me soulager !

Nono

16 réponses

MAO Technics Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Salut, on dirais Darth Maul en vert et blanc lol, j'ai deja cherché la derniere fois, ça me dit quelque chose, tu es sure que c'est une serie ? parce que vu ta description ça me parait un peut gore pour une serie de 1980, et si oui, la serie portais sure le cannibalisme ? les personnage que tu décris étais dans chaque épisodes ou un seul ? ( apres d'autre méchants), et les gentils ils étais normaux ?
0
nono

Salut, d'abord merci pour ta réponse.
Donc pour préciser, mes souvenirs sont plus que flous, j'avais dans les 5 ans à cette époque mais je suis tombé là-dessus à au moins 2 reprises et le coup des jambes sciées par cette tribu dans la forêt m'avait choqué.
Il n'y avait pas franchement de gore en fait, la série (ou le film ??) tournait beaucoup autour de combat d'arts martiaux. Ce qui me fait dire qu'il s'agissait d'une série, c''est que le déguisement des types étaient dispo dans tous les bons catalogues de jouet (le design du maquillage était plutôt dans les gris métal).

Voilà, en fait j'ai pas plus de précisions, il me semble que les types se planquaient derrière des rochers ou dans la forêt avant d'attaquer en bande.

Celui qui me trouvera ça sera un crack lol.
@+
0
nono

j'ai oublié de répondre à quelques questions : les gentils, je ne me souviens plus de leur têtes ils ne m'ont pas marqué, je pense à des types genre "l'age de crystal" mais franchement c'est flou. Après les méchants je suppose qu'ils apparaissaient dans plusieurs episodes (s'il s'agit bien d'une série).

Par ailleurs, il me semble que ces personnages avaient le contour des yeux peints en noir aussi. Tout ce que je dis est à prendre avec des pincettes, bien evidemment.
0
MAO Technics Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Moi je pense que ça doit etre dans une serie du genre "sliders" ou une autre du style, ou à chaque épisodes ils doivent faire face à une situation différente et affronter de nouveaux ennemis, ce qui expliquerais qu'on as du mal à trouver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono

Bon, alors après recherche poussée de ma part, j'en reviens à ma première impression : je suis persuadé qu'il s'agit d'un épisode de la serie l'age de cristal (1977), Logan's run en anglais.

Il s'agirait de l'épisode 6 nommé Half Life.
Tout concorde et tout correspond à mes souvenirs, ceci dit pas moyen de mettre la main sur l'episode ou ne serait-ce qu'une photo pour vérifier. Je cherche encore.
0
nono

Après visionnage de l'épisode, fausse piste... Il ne s'agit manifestement pas de cette série donc.
0

vers 1975 il y a aussi "Doc savage" l'homme de bronze, un avaenturier qui a peut etre eu affaire à des cannibals, ça te dit rien ?

https://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=docsavage
0
nono

ah non tiens je ne connaissais pas doc savage.
En fait le coup du cannibalisme n'a, à mon avis, pas tellement d'importance. La série (ou le film) ne tournait pas autour de ça. Ce qui fait que j'accorde de l'importance à ses personnages, c'est cette histoire de panoplie dans les catalogues de jouets qui me fait dire que cela devaient être des personnages récurrents. Ils vivaient en tribu, comme des sauvages, brandissaient des étendarts à tête de mort et se battaient comme des ninjas. Je n'ai pas plus de souvenirs que ça. J'estime la diffusion de cette série entre 1981 et 1985, sur TF1 il me semble.
ça faisait un peu kitsch, j'ai vraiment pensé qu'il pouvait s'agir de l'age de cristal car les costumes, les décors et l'ambiance était similaire, mais ce n'est pas le cas.
0

c'est peut etre un sentai (bioman,X-or) non ?

car des ninjas sur TF1 je vois que ça, et justement j'en ai trouvé un de 1983 "Dynaman" dans lequel le visage des soldats du mal qui reviennent à chaque épisodes, ressemble assez à ton montage, et ils se battent comme des ninjas très rapide et avec une épée qui ressemble plus à un baton.

regarde sur cette page, au sentai n°7 "les ennemis", malheuresement on les vois que de dos, mais si ça te dis quelque chose, tape "Dynaman" sur dailymotion, on peux les voirs se battrent.

http://images.google.fr/...
0
nono

Et bien j'ai déjà passé pas mal de temps sur les sentaï et séries japonaises mais aucune trace de mon truc. J'ai un ami fou collectionneur de sentaï qui ne voit pas du tout de quoi il s'agit.
Je regardais pour ma part X-Or qui datait à peu près de la même époque.
Le fait qu'il y ait des combats à coup d'épée en bois n'exclue pas une production japonaise en effet.

Chaque indice étant bon à prendre, j'ai découvert ceci, ça n'a rien à voir si ce n'est que les visages sont maquillés à peu près dans le même genre (à part qu'il n'y avait qu'un seul type de maquillage pour tous les bonhommes dans ma série) :

http://www.danlerner.net/media/photo/20051215-furies.jpg

J'ajoute que les personnages étaient pour la plupart des jeunes, voire des ados il me semble.

Encore merci pour ton aide.
0

tu as été voir sur le lien que je viend de te passer ?? une image à la version n°7 un peut plus bas titré "ennemis" ça ressemble, sauf les vetements
0
nono

oui bien sur, j'y suis allé. En effet le maquillage pouvait ressembler à ça même si je crois bien qu'il était plutot dans les tons gris à bien y penser. Ceci dit non mon truc n'a rien à voir en fait, les types étaient en kimono blanc, sandales au pieds et jambes nues. Seul le visage était peint et il avait pour seul équipement un baton de bois genre kendo, rien de plus.
0

il y avais aussi en france des 1975 la serie "Kung fu" ça te parle ?
0
nono

Oui, c'était avec david karradine il me semble.
J'avais déjà cherché mais il n'y a pas de sauvages peinturlurés dedans apparement lol.
0

salut, j'ai du new, je crois avoir trouvé ton film , d'après un topic sur le forum, j'ai été sur un lien et je suis tombé sur un gar qui ressemble à ton dessin, il se pourrais que se soit un film, ils vivent en tribu sous terre.

le titre du film est "WHAT WAITS BELOW" aka Secrets of the Phantom Caverns 1984

regarde ces photos:

http://www.badmovies.org/movies/waitsbelow/waitsbelow6.jpg

http://www.badmovies.org/movies/waitsbelow/waitsbelow5.jpg

Si ça te parle va voir ici, j'ai pas trouvé de site en fr:

http://www.badmovies.org/movies/waitsbelow/

alors ?
0
nono

Salut,
non désolé il ne s'agit pas de ce film malheureusemet mais un grand merci pour toutes tes recherches c'est vraiment sympa. De mon côté pas moyen de trouver quoi que ce soit ni personne qui se souvienne de ça.
Je reste persuadé qu'il s'agissait d'une série à cause de cette histoire de panoplie, ni un téléfilm ni un film.
J'ai refait mon dessin, le résultat est trés proche je pense des vrais personnages, toujours un doute sur la couleur du visage (verte ?) :

http://evan.tm.free.fr/personnage%2520s%25e9rie%252080%2527s.jpg
0
nono

J'ai oublié de préciser aussi que ces gars étaient assez jeunes pour la plupart.
0