Antivirus et firewall gratos moins performan?

Fermé
xavier - 28 juil. 2004 à 00:37
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 28 juil. 2004 à 10:29
bonjour
Est ce que Norton est largement devant ses concurents gratuits, que ce soit pour antivirus ou firewall ?
En se renseigant un peu, on trouve des firewall et antivirus gratuits qui semblent s'actualiser (antivirus) aussi souvent que Norton.

Il me semble que l'avantage de Norton réside surtout dans son actualisation de définitions des virus quotidienne. ok.

Mais pour le firewall, Zonealarm a l'air très intéressant pour un particulier, non.....?

précision, j'ai windows 98.

Derniere quesion : Outlook a t il trop de faille ? y a t il
des messageries plus sécurisées ?
A voir également:

4 réponses

Vazkor Messages postés 540 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 42
28 juil. 2004 à 01:26
Bonjour,
Est ce que Norton est largement devant ses concurents gratuits, 
que ce soit pour antivirus ou firewall ?

Sym*** est une grosse boîte US, tout comme M$, avec un énorme budget marketing, une volée d'avocats et accessoirement des programmeurs avec les pieds. Ils ont récupéré les travaux du Dr Norton, un génie sous DOS, pour faire leur anti-virus et d'autres utilitaires et ensuite la licence d'Atguard un excellent pare-feu qu'ils ont racheté, pour faire de tout cela un monstrosaure à la mode M$.

Je n'accorde aucun, mais aucun crédit aux tests de pare-feu et d'antivirus publiés par les éditeurs, sur le Web et par les magazines. Il est bizarre qu'à chacune des comparaisons publiées d'autres produits viennent en tête mais que les ténors soient toujours dans le peloton de tête et que des produits moins connus mais excellents soient systématiquement mal classés ou même pas testés.

Je t'invite à lire ceci:
Tests des magazines: Vendus et à vendre
http://sebsauvage.net/rhaa.html (voir tout en bas)

Il y a d'excellents antivirus gratuits, dont Avast! et Antivir.
ZoneAlarm Free et Kerio PF ou OutPost Free comme pare-feu.
Parmi les produits payants, il y en a beaucoup qui sont moins chers que NIS en étant tout aussi efficaces.

Outlook est la moins sécurisée des messageries qui existent. Dernière mise à jour en 1999 de IE6, les correctifs bouchent des failles béantes avec des semaines ou des mois de retard, n'améliorent guère la sécurité d'une passoire et ne changent pas les fonctionnalités. Ce produit est à jeter!

Pour l'instant il n'y a qu'un maître-choix incontesté: Mozilla 1.7.1 pour remplacer à la fois IE6 et OE et pouvoir enfin dormir sur ses deux oreilles. http://www.mozilla.org


@+
Vazkor [W2K + Moz 1.7.1]
0
Bonsoir,
Norton est une passoire (la version grand publique du moins).
Des solutions gratuites existent comme AntiVir Guard, AVG Free Edition ou encore Avast Home. Les mises à jours de ces derniers sont quotidiennes également ou sinon assez fréquentes.
Personnelement j'utilise AntiVir Guard ou AVG Free Edition (suivant ce que j'ai sous la main suite à un formatage :P) et de temps en temps (1 fois par mois voir tous les 2 mois) je réalise soit un scan en ligne soit un scan avec une version démo de kaspersky.

Côté firewall, j'ai une nette préférence pour Kerio Personnal Firewall 2.1.5, efficace et léger à la fois. En revanche il n'a pas une interface graphique aussi attrayante que ZoneAlarm mais ce veut fonctionniel. Peut être difficile à prendre en main si l'on a aucune connaissance en la matière. Sont utilisation n'est pas limité à 30 jours pour une utilisation personnelle.
Une version 4 existe mais est plus "fouillie" et est limité en modules pour 30 jours (certains modules se désactivent passé ce délai notamenent les intéraction avec la navigation web (activeX, cookies, etc. M'enfin, un firewall n'est pas destiné à ces tâches normalement... donc assez inutile je trouve ^_^)

Tous ces logiciels fonctionnent sous Windows 98.

Pour la messagerie, tu peux essayer Thunderbird ou encore FoxMail ;)
0
Bonjour !

Moi, j'ai fini par me résoudre à mettre NIS à la poubelle ! Un vraie passoire, KO tous les 15 jours et obligée de le réinstaller chaque fois. Arghhhhhhh !
J'ai installé AVG Free avec le Firewall Zonealarm, et je navigue sous Mozilla Firefox et ma messagerie c'est Mozilla Thundrbird.
Depuis que j'ai mis ce système en place, je n'ai plus aucun problèmes, je ne reçois plus des dizaines de mails infectés chaque jour et mon PC préhistorique (windows 98) revit : il est nettement plus rapide depuis que j'ai viré Norton....
Valaaaaaa ! Le seul regret : avoir dépensé des sous pour Norton ! On ne m'y reprendra plus, c'est sûr !
Bye
Sésamette
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 juil. 2004 à 10:29
xavier:
Avast se met à jour plus souvent que Norton !
(à chaque connexion internet, puis toutes les 4 heures; Avast est plus rapide que Symantec pour publier les mises à jour.)

http://sebsauvage.net/safehex.html#r014b
"Les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur."
0