Coordonnées perso divulguées sur le net

Crystaltof Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes doivent le faire un jour, j'ai tapé mon nom et mon prénom dans google. Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir en troisième proposition, non seulement mon nom et mon prénom, mais surtout mon adresse et mon téléphone ! Le lien pointe vers le site de la paroisse dans laquelle je me suis marié.

Cela me fait bondir puisque je suis sur liste rouge pour des raisons professionnelles (je suis prof, et ne souhaite pas être harcelé par mes élèves... qui en auraient tout à fait le profil !) !

J'ai bien sûr l'intention de demander à la paroisse en question de retirer dès demain mes coordonnées de leur site, mais google gardera ces infos archivées pendant un certain temps, et affichera donc mes coordonnées dès qu'on tapera mon nom.

Mes questions :

1) A partir du moment que la page en question sera modifiée par le webmestre de la paroisse, combien de temps google mettra pour ne plus afficher mes coordonnées ?

2) Est-il possible de demander à google de retirer ces informations personnelles ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance,

Crystal
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Je crois que oui mais cela dit certaines information sont considérée comme publiques.
Je pense que c'était plus une question à poser dans Droits libertés.
Souhaitez-vous qu'on déplace le post ou voulez-vous refaire votre demande là bas ?
1
Crystaltof Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je refais une demande là-bas !

Merci !
0
Crystaltof Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bon, ben... ma deuxième demande a été supprimée, donc je la laisse ici... Dommage, j'aurais peut-être eu davantage de réponse sur Droits et libertés !
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Je vais demander le déplacement.
0

Google ne garde pas tout, il référence des pages et des contenus, donc normalement si la page est vidée de son info, vous aurez pas mal de chance d'avoir un lien qui pointera sur une info vide.
si il est effectivement dans un cache alors cela peut mettre quelque temps (semaines).
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème, justement, c'est que mes coordonnées apparaissent *sur google* !!!

On ne peut pas en demander le retrait ? C'est illégal, non, de diiffuser des infos perso sur le net sans l'accord de la personne concernée ?
-1