Pb de minuteur

Fermé
Yves - 26 oct. 2008 à 20:33
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 27 oct. 2008 à 19:20
Bonjour,

voila mon pti problème, j'aurais besoin d'un minuteur avec la capacité d'allimenter une lampe en deux phases, la première étant alllumée durant 18h et la seconde éteinte durant 6h sans avoir besoin de reprogrammer le minuteur.

En gros chaque jour il faudrait que ma lampe soit allumée pendant 18h.

Il faudrait que ce système de minuteur soit allimenté en 12V et qu'il consomme le moins possible.

Avez-vous une petite idée de comment réglé mon pb?? ou une référence à me proposer?

Ps: Merci d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
26 oct. 2008 à 20:42
bonjour,
un programmateur secteur ne ferait-il pas l'affaire ?
http://www.transistek.com/details_produit.php?id_produit=28242
0
non je pence pas car c'est le programmateur en lui mèm qui doit ètre alimenté en 12v DC (par une batterie)
0
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
26 oct. 2008 à 21:26
oui, c'est ce que je pensais...voilà mais c'est plus cher :
http://www.boutiquesolaire.com/...
0
merci de vos réponse. g regardé le lien que vous mavez envoyé, se sont des système interressant mais ce dont j'ai besoin est plus simple encor, c'est juste pour alumer une lampe. ni plus ni moin. vous n'auriez pas un autre site en tête par hasard???
0
26 oct. 2008 à 21:54
il y a celui-ci qui est moins cher, mais même fonctionnement :
http://www.conrad.fr/webapps/fiche_allume_cigare-38.html

mais , je ne vois pas bien quel type de produits autre que celui-ci pourrait mieux convenir à votre problème...
je suppose que la lampe qui doit être allumée est en 12V (donc vous alimentez votre programmateur sur piles (ou sur la batterie) et vous branchez votre lampe dessus..)
0
Merci beaucoup de votre aide. je l'est également remarqué hier en cherchant et je pense aussi que ce serai le mieu. Avec celui ci, j'aurai juste a couper les deux embous et le brancher en série dans mon circuit juste avan la lampe.
Je pense ke sa devrait très bien marché comme sa?

Sinon j'ai pensé que peut-être avec un système de condensateur je pourait obtenir ce que je veux? c'est a dire qu'il ce chargerai pendant 6 heures donc pa de lumière puis qu'il ce déchargerais pendant 18 heurs. Qu'en pensé vous???
0
27 oct. 2008 à 19:20
Bonjour,
Oui l'idée des condos est originale, si vous maitrisez l'électronique...parce que pour tenir 18 heures, va falloir un condo gros comme un camion, me semble-t-il...
je vous conseille cependant le produit tout fait dans ce cas précis, vous gagnerez du temps.
pour le connecter à votre circuit, vous virez les prises allume-cigare, mais attention ce dispositif agit comme un interrupteur (automatique) entre chacune des prises : vous entrez en 12V d'un coté (fiche mâle) et çà vous sort (ou pas) du 12V sur la prise femelle...j'imagine que c'est ce que vous entendiez par "en série" .
bon courage,
w
0