Meilleure carte graphique
gribou001
Messages postés
69
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, avec un budget de 300.- (francs suisses) j'aimerais le meilleure carte graphique mais je me sperd un peu avec les fabricants genre asus saphire qui font les radeons ou meme chose pour les nvidia ! que me conseillez vous comme carte graphique précisement avec un budget de environ 300-350.- max (pour info je me refere aux cartes graphiques du site www.pctop.ch) ce serait bien si vous pouviez me conseiller a partie de ce site.
merci d'avance bonne soirée.
merci d'avance bonne soirée.
A voir également:
- Meilleure carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
8 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci de vos reponses le pc que je me compose est : un dual core 3,16ghz avec 2 go ram
l alim je pensais prendre une a 460W c est suffisant ?
pour la carte mere je pensais prendre celle la mais je m y connais pas ^^
14844
ASUS P5E-V HDMI ( Intel® G35 - Socket 775 - FSB 1333 ) 2 x PCIe
pour les info regardez sur le site que j ai donné merci encore de vos reponses !
l alim je pensais prendre une a 460W c est suffisant ?
pour la carte mere je pensais prendre celle la mais je m y connais pas ^^
14844
ASUS P5E-V HDMI ( Intel® G35 - Socket 775 - FSB 1333 ) 2 x PCIe
pour les info regardez sur le site que j ai donné merci encore de vos reponses !
Salut
je te déconseille cette cm car elle a 2 ports pci e mais il sont cable en 8x donc tu sera brider prend en une avec une port pcie mais en 16x et en 2.0 si possible comme la P5Q
pour l'alim sa depend il faut quelle soit d'une bonne marque comme la corsair ok elle est plus chere mais c'est pour la sécurite de tes composant pour faire des économie tu peux prendre un E8400 a la place du E8500
Bye
je te déconseille cette cm car elle a 2 ports pci e mais il sont cable en 8x donc tu sera brider prend en une avec une port pcie mais en 16x et en 2.0 si possible comme la P5Q
pour l'alim sa depend il faut quelle soit d'une bonne marque comme la corsair ok elle est plus chere mais c'est pour la sécurite de tes composant pour faire des économie tu peux prendre un E8400 a la place du E8500
Bye
merci bcp de ta reponse je vais prendre la carte mere que tu m a conseilée et puis pour l alim aussi je pense que le processeurs je vais laisser le 3,16 vu la difference de prix autant prendre ca.. je te remerai encore a + !
bonsoir,
gribou, la P5Q est mieux que la P5E-V HDMI, son chipset P45 est plus récent, il gère le PCI-Express version 2.0, mais le CrossFire est limité à x8 avec les 2 chipsets.
mais tout dépend de ce que tu veux faire :
es tu intéressé par la HD4850 , et éventuellement plus tard par un CrossFire de HD 4850, si tu as déjà ou comptes acheter un écran de 22" ?
ou es tu intéressé plutot par la 9800 GTX, et éventuellement par un SLI de 9800 GTX ?
La carte mère optimale ne sera pas la même selon ce choix :
- si tu est intéressé par la HD4850, alors prends une Asus P5Q si le CrossFire n'est pas très important, ou une Asus P5E deluxe si tu veux le maximum de performances ,
car le CrossFire de HD 4850 sur carte mère à chipset P45 se traduit par une perte d'environ 20% par rapport à une carte mère à X38 ou X48 : CrossFire P45/X38
- Si tu es intéressé par la 9800 GTX, il vaut mieux investir dans une carte mère à chipset nVidia, au cas où tu voudrais faire du SLI, comme l'Asus P5NT Deluxe,
car on ne peut pas faire de SLI sur une carte mère à chipset Intel, et de même on ne peut pas faire de CrossFire sur une carte mère à chipset nVidia
- Si tu es intéressé ni par le CrossFire ni par le SLI, parce que tu as un écran de 19" que tu ne veux pas changer, alors prends la moins chère de ces cartes mères
et oui, c'est un peu compliqué, mais c'est à toi de choisir, en connaissance de cause maintenant
A +
gribou, la P5Q est mieux que la P5E-V HDMI, son chipset P45 est plus récent, il gère le PCI-Express version 2.0, mais le CrossFire est limité à x8 avec les 2 chipsets.
mais tout dépend de ce que tu veux faire :
es tu intéressé par la HD4850 , et éventuellement plus tard par un CrossFire de HD 4850, si tu as déjà ou comptes acheter un écran de 22" ?
ou es tu intéressé plutot par la 9800 GTX, et éventuellement par un SLI de 9800 GTX ?
La carte mère optimale ne sera pas la même selon ce choix :
- si tu est intéressé par la HD4850, alors prends une Asus P5Q si le CrossFire n'est pas très important, ou une Asus P5E deluxe si tu veux le maximum de performances ,
car le CrossFire de HD 4850 sur carte mère à chipset P45 se traduit par une perte d'environ 20% par rapport à une carte mère à X38 ou X48 : CrossFire P45/X38
- Si tu es intéressé par la 9800 GTX, il vaut mieux investir dans une carte mère à chipset nVidia, au cas où tu voudrais faire du SLI, comme l'Asus P5NT Deluxe,
car on ne peut pas faire de SLI sur une carte mère à chipset Intel, et de même on ne peut pas faire de CrossFire sur une carte mère à chipset nVidia
- Si tu es intéressé ni par le CrossFire ni par le SLI, parce que tu as un écran de 19" que tu ne veux pas changer, alors prends la moins chère de ces cartes mères
et oui, c'est un peu compliqué, mais c'est à toi de choisir, en connaissance de cause maintenant
A +