Virus, plus de boot windows[help]

jean3w -  
 jean3w -
Bonjour,
Je vient de faire la c****erie du siécle...
Aprés avoir (raaaah) lancé un fichier gui.exe je n'ai plus accès aux données de mon disque dur ...
D'abord tous les fichiers que j'utilisait n'ont plus été trouvés(par exemple ma playlist de mp3 passait d'une piste à l'autre sans lire)...j'ai alors rebooté, enfin essayé.
Impossible! ni mode sans échec ni restauration systéme, j'ai XP SP2,3, les mises à jour quand elles viennent et un autre boot sur Linux(Mandriva qui marche toujours mais peut seulement voir la partition C: de windows mais pas ma partition de données).

Mon DD est en SATA et j'aimerait récupérer les données(dont du travail en cours que je doit livrer bientôt :s),
j'ai essayé de booter du disque d'installation windows mais il semble que mon lecteur DVD ne soit plus prit en charge...

Donc AAAaargh....si vous avez des pistes pour me sauver merci de tout coeur.
A voir également:

6 réponses

Kain85 Messages postés 78 Statut Membre 10

Essai ce log (pas très convivial mais qui m'a tiré d'affaire quand j'étais dans ton cas) : testdisk (va sur télécharger.com pour le prendre), il t'aidera sans doute à récuperer ton boulot. Mais hélas, il te faudra formater ton disque car irrécupérable, selon moi !
0
jean3w

Salut,merci de ta réponse Kain.
Je vais essayer testdisk, par contre je fait comment pour le lancer puisque je boot pas sur windows ? ni même n'ai de lecteur CD recconnu...bon je vais essayer de changer de lecteur Cd et de faire une install sur un autre DD
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut
pour testdisk :https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Sinon étant donné que tu as Mandriva, tu devrais pouvoir voir toutes tes partitions.
Est ce que ta partition de données n'a jamais été reconnue par Mandriva ou c'est le cas que depuis ce facheux pb?
0

Instal le sur un disque qui marche (je pense qu'il fonctionne sur Linux) et ensuite lis bien ce qui est marqué dans le log je te préviens, ce n'est pas le plus ergonomique mais il est efficace pour sauver UNIQUEMENT tes fichiers, pas ton disque.
Voila, bon courage !
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Effectivement il est dispo sous linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors un seul mot d'ordre : FONCE !!!!
Bon courage !
0
jean3w

>Est ce que ta partition de données n'a jamais été reconnue par Mandriva ou c'est le cas que depuis ce facheux pb?

Hé non ma partition de données windows n'a jamais été reconnu par Mandriva, merci a tous de vos conseils.
J'ai que ce disque dur en SATA et je ne peut pas en acheter un autre.

Je vais essayer de faire une nouvelle install windows à la place de ma partition linux pour voir ce que je peut récupérer avant un bon gros formatage...
0