ANTIVIRUS XP 2008 aide svp

Fermé
Raflucgr - 26 oct. 2008 à 16:43
 Raflucgr - 29 oct. 2008 à 16:31
Bonjour,


Voila, ca fait quelques temps que mon pc portable est infecté par le malware antivirus xp 2008.
Cependant, je ne peux effectuer l'analyse total avec Malwarebyte's Anti-Malware puisque mon pc a tendance à afficher le fameux écran bleu d'erreur de manière intempestive, et ce, meme quand l'ordi est en mode sans échec, c'est donc pour cela que je viens gentillement demander votre aide pour résoudre ce problème.

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54
26 oct. 2008 à 16:58
Salut !

Télécharge Smitfraudfix ici ==> http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

Installe le et lance l'option 1 et poste nous le rapport (C:\rapport.txt)
1
Merci

Mais il y a un léger problème, lorsque je double clic sur l installer la fenetre qui s'ouvre demeure noire et vide, est-ce normal ?
0
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54
26 oct. 2008 à 19:50
Quel est ton system d'exploitation ?

Meme si étant infecté par ANTIVIRUS XP.... lol
0
^^, windows XP edition familiale
0
pas de réponse ?
0
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54 > Raflucgr
27 oct. 2008 à 21:50
Si pardon je m'éatit trompé de conversation pour ta réponse ^^

Je t'avais conseillé de changer de lien de téléchargemtn pour voir si c'était lié à la source !

Essaie ici ==> https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/34490.html
0
Raflucgr > buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011
27 oct. 2008 à 23:05
Malheureusement ,le problème persiste encore et ceux meme sur un autre de me pc (non infecté)
0
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54
28 oct. 2008 à 11:05
Suis consigne à la lettre, c'est très important pour éviter tout problème !


Vous devez télécharger ComboFix depuis l'une des adresses suivantes:

* http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
* ForoSpyware.com

Cliquez sur le bouton Enregistrer, puis lorsqu'il vous est demandé à quel emplacement l'enregistrer, assurez-vous de l'enregistrer directement sur votre Bureau

Fermez toutes vos fenêtres en cours (y compris celle-ci)

Fermez ou désactivez temporairement tous les programmes Antivirus, Antispyware, ainsi que tout pare-feu en cours d'exécution car ils pourraient perturber le fonctionnement de ComboFix.

Après avoir suivi les deux étapes précédentes, faites un double clic sur l'icône de ComboFix située sur le Bureau. Notez bien que, une fois que vous avez lancé ComboFix, vous ne devez pas cliquer dans la fenêtre de ComboFix car cela pourrait entraîner un plantage du programme. En fait, lorsque ComboFix tourne, ne touchez plus du tout à votre ordinateur ; reposez-vous pendant qu'il travaille, cela pourrait prendre un certain temps avant qu'il ait fini.

Windows affiche un avertissement au lancement car ComboFix n'a pas de signature numérique. Ceci est parfaitement normal et sans danger, et vous pouvez cliquer sur le bouton Exécuter pour continuer.

Pour continuer, appuyez sur la touche du chiffre 1 puis sur la touche Entrée (http://img.bleepingcomputer.com/combofix/en/disclaimer.jpg)­. Si vous avez décidé de continuer, ComboFix va maintenant créer un Point de Restauration Système pour que vous puissiez revenir à votre configuration précédente si des problèmes devaient survenir pendant l'utilisation du programme. Lorsque ComboFix a fini de créer le point de restauration, il va ensuite créer une sauvegarde de votre Registre Windows

Après la fin de la sauvegarde du Registre Windows, ComboFix va déconnecter votre ordinateur d'Internet. Par conséquent, ne soyez pas surpris ni inquiet si vous recevez des avertissements vous prévenant que vous n'êtes plus connecté à Internet, car votre connexion sera totalement rétablie dans une étape ultérieure du programme.

ComboFix va ensuite commencer à balayer votre ordinateur à la recherche d'infections connues. Cette procédure peut prendre un certain temps, soyez patient

Pendant que le programme examine votre ordinateur, il va modifier le format de votre horloge, donc ne vous inquiétez pas lorsque cela se produira. Lorsque ComboFix aura terminé, il rétablira vos paramètres d'horloge à ce qu'ils étaient auparavant. (il y a au total 41 étapes)

Lorsque ComboFix a fini son examen, il annoncera qu'il est en train de préparer le fichier rapport (alias log)

Si vous voyez votre Bureau Windows disparaître, ne vous inquiétez pas. C'est normal, et ComboFix restaurera votre Bureau avant de se terminer. Finalement, vous verrez un nouvel affichage déclarant que le programme a presque fini et vous annonçant que le fichier rapport, ou log, se trouvera dans C:\ComboFix.txt.

Il affichera ensuite automatiquement le fichier log...

Réactivez vos défenses systèmes (pare feu, antivirus...)

Ensuite copiez entièrement le log et collez le sur le forum !


>>>>>>

Si internet ne vient pas :

# Cliquez sur le bouton Démarrer.
# Cliquez sur l'option de menu Paramètres.
# Cliquez sur l'option Panneau de configuration.
# Après l'ouverture du Panneau de configuration, faites un double clic sur l'icône Connexions réseau. Si votre Panneau de configuration est paramétré pour un affichage en catégories, faites un double clic sur Connexions réseau et Internet puis cliquez sur Connexions réseau tout en bas.
# Vous verrez alors une liste de toutes les connexions réseau disponibles. Repérez la connexion vers votre adaptateur Sans Fil ou Réseau local et faites un clic droit dessus.


Ou Sinon, si une icône de votre réseau apparaît aussi dans la barre des tâches Windows, vous pouvez la réparer en faisant un clic droit sur l'icône et en choisissant Réparer
0
Merci de ta réponse, mais il n'y aucun risque que je voye encore appraitre l'écran bleu d'erreur au cour de l'analyse ?
0
buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011 54 > Raflucgr
28 oct. 2008 à 13:30
Ce que tu vas faire alors avant :

Poste de travail
Clique droit sur C:
Propriétes
Outil
Vérifier le volume
Tu coches les deux cases et tu redémarres l'ordi et tu laisse faire l'analyse


Après tu lance combofix si ce n'est déjà fait !

A+
0
Raflucgr > buginformatik Messages postés 2163 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2011
29 oct. 2008 à 14:04
Hier soir j'ai fait ce que tu m'as dit pour vérifier le volume, cependant le problème de cette écran ne semble pas résolu. D'autre part j'ai du éteindre le pc après cet analyse car il était faisait tard et mon lit m'appelait^^.
0
feelgood > Raflucgr
29 oct. 2008 à 14:51
Salut, l'écran bleu sur ton portable : il peut s'agir de la ventilation ( vérifie et néttoie les aerations, en dessous aussi),- il peut s'agir des pilotes ( si tu as intallé un pilote récemment, repasses à une version + ancienne mais mieux biensur),- il peut aussi s'agir de la mémoire vive ( un portable est fait pour etre " transporter aussi", donc il se peut que la ou les barettes soient mal enfichées ou defectueuses...) ensuite si ce n'est toujours pas ça, tu peux tenter ça : fais un click droit sur le disque.C, propriétés, outils. Tu choisis la 1ere option, celle-là : " cette option vérifiera le disque et en dessous", ensuite tu coches les 2 cases et cliques sur "démarrer", ensuite redémarre l'ordi, l'écran bleu sera à nouveau là, attends que la vérification se termine puis l'ordi redemarrera tout seul... Voilà, je ne dis pas que tout ça marchera, mais ceux sont des solutions aux problème d'écran bleu sur portable et j'espère que ça pourra t'aider! en ce qui concerne la désinfection, je crois que tu es déjà entre de bonnes mains...A+
0
Raflucgr > feelgood
29 oct. 2008 à 15:15
Est-il nécéssaire de faire cette manipulation sur le disque D et C ou simplement le C ?
0