Exécution prog avec utilisateurs non admin

Fermé
oanas Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 - 26 oct. 2008 à 15:49
 loulou - 4 nov. 2008 à 15:32
Bonjour,

J’ai installé le programme Gestor Easy avec mon compte Windows (administrateur sur le poste), l'installation est réussie et le programme fonction bien.

Mais quand j’utilise la session d’utilisateur normal (non-administrateur sur le poste) le logiciel ne fonction pas et il lance des messages d’erreurs par ce qu’il n’a pas le droit de modification des fiches system.

J’ai donné l’autorisation NTFS suivant : lecture, modification, exécution sur les fichiers de programme à l’utilisateur normal mais le problème est toujours resté

Comment je peux donner les privilèges nécessaires pour exécuter ce logiciel avec les utilisateurs non administrateur sur le poste ?

Merci d’avance

2 réponses

Ce logiciel est développé en VB et en C++. Tu dois normalement rencontrer ces problèmes sur le partie IHM soit tout ce qui est écrit en VB. Dans ce cas il s'agit des composants activX qui ne sont pas enregistrés dans la base de registre !

Deux solutions s'offrent à toi :

il faut se connecter sur le compte utilisateur et utiliser regsvr32 pour tous les composants VB utilisés par l'appli ! mais il faut connaître ces fameux composants.

Ou relancer la procédure d'install avec le compte utilisateur et supprimer le répertoire d'installation à la main ce qui reviendra au même !

Signé :
Un vétéran de gestor easy
0
Ce logiciel est développé en VB et en C++. Tu dois normalement rencontrer ces problèmes sur le partie IHM soit tout ce qui est écrit en VB. Dans ce cas il s'agit des composants activX qui ne sont pas enregistrés dans la base de registre !

Deux solutions s'offrent à toi :

il faut se connecter sur le compte utilisateur et utiliser regsvr32 pour tous les composants VB utilisés par l'appli ! mais il faut connaître ces fameux composants.

Ou relancer la procédure d'install avec le compte utilisateur et supprimer le répertoire d'installation à la main ce qui reviendra au même !

Signé :
Un vétéran de gestor easy
0

Discussions similaires