Ordi penché !

Résolu
musicetcie Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
musicetcie Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème avec un ordinateur...
J'étais en train d'écrire une lettre (enfin un mail, quoi), et, tout d'un coup, tout le contenu de l'écran s'est retourné d'un quart. Ce n'est pas seulement le fond d'écran, c'est TOUT !!! Donc lorsque j'ai dû finir l'e-mail, je devais sans cesse tourner la tête pour vérifier ce que j'écrivais ! On l'a éteint, puis rallumé, mais rien à faire... Personne ne savais d'où ça venait...

SVP aidez-moi !!!
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour !

C'est un petit programme inoffensif ( pour le moment ) qui produit ce résultat.
Mon fils ( très doué ) m'avait fait cette blague il y a de nombreuses années, tout mon écran se retournait quand je voulais faire des majuscules ...

J'en conclus que tu as récupéré un virus qui a repris cette excellente blague, cela aurait pu être pire..
J'en conclus aussi que tu n'as pas d'antivirus, et cela va surement être pire bientôt.

Regarde à tout hasard dans Démarrer/programmes/démarrage si tu n'as pas un programme inattendu qui y est déclaré.

Sinon la recherche est plus complexe, le mieux est de faire un contrôle anti-virus.

A+

Nyctaclope

PS : comme je vois que tu te débrouilles en bidouillage, vas dans le registre à la rubrique HKLM.....Windows.../RUN
Tu dois y trouver le programme fautif et sa référence .... Vire le après avoir fait une sauvegarde si tu aime faire des blagues ...
3
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Re

Et au cas où la réponse ait pu te rendre service, n'hésite pas à faire l'effort de venir le dire ....
Cela ne froissera personne ...

A+

Nyctaclope
0
musicetcie Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Désolée je n'étais pas là, je n'ai pas vu ta réponse... Merci beaucoup, c'était en effet un virus... L'anti-virus tourne maintenant, on tente de le désintégrer ! lol

Merci encore
0

Re

Bien ! toutes mes excuses pour mon post un peu amer et prématuré...
Simplement on rencontre ici beaucoup de gens qui "oublient" de dire ce qu'il en a finalement été, et c'est un peu frustrant...

Le virus doit être assez facile à éliminer....
Au cas ou cela pourrait être utile, il s'agit bêtement d'un petit programme qui capte une "interruption" du clavier et la détourne pour modifier l'affichage de la mémoire écran.
Il est forcément lancé au démarrage de Windows, ou d'un logiciel de traitement de texte.

Bonne traque ..

A+

Nyctaclope
0
musicetcie Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Merci beaucoup, ça y est, je peux écrire normalement !!! ;)

A bientôt
0