Problème démarrage

Fermé
stephtheboy - 27 juil. 2004 à 17:44
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 27 juil. 2004 à 18:37
Bonjour
Au moment de démarrer le pc, il m'affiche l'écrande Win XP et il reste planté là.
J'ai essayé par curiosité de chrger le cd bootable de win XP et après avoir chargé le pilotes il reste planté avec le curseur en haut à gauche et je ne peux pas accéder au début de l'installation.
J'ai testé avec deux autres disques durs et c pareil.
Por information quand le pc fonctionnait normalement il avait tendance à me virer les lecteurs cd du poste de travail alors que le reste fonctionne très bien.
Le problème de démarrage est survenu dès que j'ai installé un autre DD en esclave.
Est ce que la CM pourrait être la cause en sachant que le premier DD était fraichement formaté et l'autre et pratiquement vide ( que des mp3,jpeg,avi).
Merci d'avance

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 juil. 2004 à 18:01
tu a fais l'essaie sans le deuxième disque 'esclave' branché.@+

le druide sans la potion.
0
Oui j'ai déjà essayer et ça ne change rien.
Par contre j'ai la conviction que ça merde dès qu'il a un deuxième DD
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 juil. 2004 à 18:19
je pense comme toi car j'avais ce problème lorsque j'avais connecté un second disque dur il était deffectueux voila pourquoi que ça bloquait, maintenant essaye de faire un 'fdisk /mbr' depuis une disquette boot de win98 par exc... si le secteur d'amorçage est endomagé cela peux le réparer vu que le problème et là sans le deuxième disque connecté, autre chose t upeux avoir aussi un problème avec une nape essaie en les connectants différement un sur chaque nape ou les deux sur la mème suivant ta configuration actuelle.@+

le druide sans la potion.
0
Ok merci
mais la je ne pense pas que ça vient des DD car je les ai essayé sur unautre pc, c pour ça ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 juil. 2004 à 18:29
alors soit la nape ou ton lecteur CD ou graveur il faut tout débrancher pour faire un essaie mème le lecteur de disquettes.

le druide sans la potion.
0
La nappe des lecteurs peut être la cause ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
27 juil. 2004 à 18:37
oui c'est arrivé qu'une nape soit déffectueuse et je te dirais mème suite à un formatage impossibilité de réinstaller l'OS.

le druide sans la potion.
0