Envoi et reception de mails

fred -  
rimh Messages postés 45 Statut Membre -
salut a tous,
j'ai un probleme dont j'ignore par ou poser le 1er pas.
je developpe une application qui gere les incidents. ceux ci sont signaler par mails.
je voudrais detecter l'envoi des mails dans une addresse e-mail donnée, et pouvoir en exploiter le contenu.
pour toute proposition de reponse, je suis preneur.
merci d'avance.

4 réponses

damien

Si je comprends bien ton application est cense centraliser les incidents et prendre une action aproprié suivant tel ou tel cas.
Pour la reception d'email, c'est facile, suivant le protocol du server (POP ou IMAP) tu peux recuperer les emails, ensuite il suffit de les analyser pour en tirer l'information pertinente pour signaler l'incident.
A+
Damien
0
fred

bonjour Damien,
il s'agit d'aider le manager à repondre avec promtitude, et surtout exactitude aux requetes clientes suite à des incidents. certains clients contactent la boite par e-mail que l'on doit intercepter et alimenter la bd.
merci pour la première approche de solution
@+
0
fred

resalut Damien,
je voulais precisement dire ceci : l'application doit aider l'utilisateur à charger la bd; pour ce faire lorsqu'un client donné envoit un mail, celui-ci doit etre detecter, parcouru et en extraire l'info pertinente a sauvegarder dans la bd.
N.B. d'autres clients peuvent annoncer leurs incidents par telephone par exemple, mais dans ce cas la bd est renseignée manuellement.
merci et
@+
0
fred

salut a tous,
y a til kelkun qui puisse m'indiquer comment en Java je peux detecter l'arrivée d'un e-mail dans une boite e-mail donnée. par la suite je devrais lire et pouvoir marquer le e-mail en question.
je boucle dessus depuis des jours.
pour toute proposition je suis preneur.
merci
@+
0
damien

Salut,

Il te suffit simplement d'aller poller le compte POP ou IMAP regulierement. l'API JavaMail te simplifiera le travail bien que cela reste possible de le faire à la main.

http://java.sun.com/products/javamail/reference/api/index.html

A+
Damien
0
fred > damien

salut Damien,
merci beaucoup ,
je vais essayer autant que faire ce peut , et c'est sur je te rendrais compte.
@+
0
damien > fred

Salut,
L'API est asez complete est simple, ,n'hesite pas à poster qq bout de ton code ici

A+
Damien
0
fred > damien

je ferai, crois-moi Damien, pour peu que ca me coince. et meme si... ca marche tres bien je reviendrais.
mille merci encore une fois
@+
0
rimh

bonjour , SVP je suis en cours de faire mon projet de fin d'étude , j'ai besoin d'un programme en java qui permet la réception de mail de la boite de reception Gmail. meci d'avance.
0