Excel: coller plusieurs cellules
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel: coller plusieurs cellules
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
2 réponses
bizu53
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
860
26 oct. 2008 à 13:59
26 oct. 2008 à 13:59
Si les cellules à copier sont en colonne (ou en ligne ça peut se faire aussi), en utilisant le "=" ça doit pouvoir marcher.
De feuille à feuille il n'y a pas de problème :
si tu as en B12 de ta feuille 2 =Feuil1!K19
en copiant-collant cette B12 jusqu'en B20 par exemple, ça te mettra bien =Feuil1!K19 jusqu'à =Feuil1!K27 dans tes cellules.
Là où c'est un tout petit peu plus ch*ant c'est de classeur à classeur, mais c'est quand même tout aussi facile :
si tu veux faire une égalité entre B12 de ta feuille 1 du classeur 1 et K19 de ta feuille 1 du classeur 2, par défaut Excel te mettrait des $ pour "fixer" la cellule.
Par défaut tu aurais =[Classeur2]Feuil1!$K$19
Tu n'as qu'à effacer le $ pour pouvoir copier-coller en colonne : =[Classeur2]Feuil1!$K19
Après il suffit de copier-coller comme dans le premier cas (de feuille à feuille)
J'espère que ça répond à ton problème :)
De feuille à feuille il n'y a pas de problème :
si tu as en B12 de ta feuille 2 =Feuil1!K19
en copiant-collant cette B12 jusqu'en B20 par exemple, ça te mettra bien =Feuil1!K19 jusqu'à =Feuil1!K27 dans tes cellules.
Là où c'est un tout petit peu plus ch*ant c'est de classeur à classeur, mais c'est quand même tout aussi facile :
si tu veux faire une égalité entre B12 de ta feuille 1 du classeur 1 et K19 de ta feuille 1 du classeur 2, par défaut Excel te mettrait des $ pour "fixer" la cellule.
Par défaut tu aurais =[Classeur2]Feuil1!$K$19
Tu n'as qu'à effacer le $ pour pouvoir copier-coller en colonne : =[Classeur2]Feuil1!$K19
Après il suffit de copier-coller comme dans le premier cas (de feuille à feuille)
J'espère que ça répond à ton problème :)
26 oct. 2008 à 14:31
Merci je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas je sais pas si je fais correctement.
J'ai essayé de sélectionner une ligne en notant A16='feuil 1'!A40:'feuil 1'!AV40 ou A16='feuil 1'!A40:AV40
A chaque fois seule A16 et remplit. J'ai même essayer en sélectionnant les cellules de destination. Et ça ne fonctionne pas non plus.
Voilà ce que je veux la ligne 4 d'une feuille = la ligne 40 d'une autre feuille et ainsi de suite.
Peux-tu m'indiquer la formule exacte svp merci
26 oct. 2008 à 15:24
Et en montrant une 2ème méthode, celle que j'expliquais (mais ce n'est pas très simple à expliquer sans exemple).
regarde là :
https://www.cjoint.com/?kApu1sr8Pu