Excel: coller plusieurs cellules

Résolu/Fermé
pttdiable - 26 oct. 2008 à 13:11
 pttdiable - 26 oct. 2008 à 16:26
Bonjour,

Je dois copier coller plusieurs cellules d'une feuille à une autre puis d'un classeur à un autre.
J'ai essayé avec le presse papier mais ça ne reporte pas les modifications.
Je sais que je peux utiliser la fonction "=" mais cela va me prendre des heures.
Je pense qu'il faut créer une macro mais je ne sais pas les faire.
Pouvez-vous m'aider
Pour vous donner un exemple concret de ce que j'attends: imaginons 3 classe d'élèves qui ont plusieurs matières.
Mon objectif est de suivre les notes de chaque élève dans chaque matière. Je veux également suivre l'évolution des différentes classes et également l'évolution des notes dans chaque matière.
J'ai donc créer un classeur par élève: où les résultats seront collectés au fur et à mesure. Puis je veux que mes classeurs "suivi de la classe" et "suivi des matières" s'alimentent automatiquement.
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 860
26 oct. 2008 à 13:59
Si les cellules à copier sont en colonne (ou en ligne ça peut se faire aussi), en utilisant le "=" ça doit pouvoir marcher.

De feuille à feuille il n'y a pas de problème :
si tu as en B12 de ta feuille 2 =Feuil1!K19
en copiant-collant cette B12 jusqu'en B20 par exemple, ça te mettra bien =Feuil1!K19 jusqu'à =Feuil1!K27 dans tes cellules.

Là où c'est un tout petit peu plus ch*ant c'est de classeur à classeur, mais c'est quand même tout aussi facile :
si tu veux faire une égalité entre B12 de ta feuille 1 du classeur 1 et K19 de ta feuille 1 du classeur 2, par défaut Excel te mettrait des $ pour "fixer" la cellule.
Par défaut tu aurais =[Classeur2]Feuil1!$K$19
Tu n'as qu'à effacer le $ pour pouvoir copier-coller en colonne : =[Classeur2]Feuil1!$K19
Après il suffit de copier-coller comme dans le premier cas (de feuille à feuille)

J'espère que ça répond à ton problème :)
0
Bonjour

Merci je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas je sais pas si je fais correctement.
J'ai essayé de sélectionner une ligne en notant A16='feuil 1'!A40:'feuil 1'!AV40 ou A16='feuil 1'!A40:AV40
A chaque fois seule A16 et remplit. J'ai même essayer en sélectionnant les cellules de destination. Et ça ne fonctionne pas non plus.
Voilà ce que je veux la ligne 4 d'une feuille = la ligne 40 d'une autre feuille et ainsi de suite.
Peux-tu m'indiquer la formule exacte svp merci
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 860 > pttdiable
26 oct. 2008 à 15:24
Je t'ai fait un petit exemple reprenant ta méthode (par nommage de zone), en t'y présentant son inconvénient.
Et en montrant une 2ème méthode, celle que j'expliquais (mais ce n'est pas très simple à expliquer sans exemple).

regarde là :
https://www.cjoint.com/?kApu1sr8Pu
0
merci ça fonctionne
bonne journée
0