Demande au langage c

Résolu
mon_abde Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mon_abde Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout le monde

moi jai un probleme de programmer un convertiseur decimal-binaire en langage c

j arrive a le programer avec tableau mais il marche seulement avec un certin nbr de antier et pas pour tous.

# include <stdio.h>
main()
{
int n,r,i; //DECLARATION DES VARIABLES DE TYPE //
int T[12]; //DECLARATION DE TABLEAU //

i=0;
printf("*** bonjour ***\n\n** conversion 'base10 TO base2' **\n\n");

printf(" donner un entier:");

scanf("%d",&n);
//BOUCLE REPETITIVE DE DIVISION SUCCESSIVE DE n PAR 2 ET MEMORISATION SUR LE TABLEAU//
while(n!=0)
{
r=n%2;
n=n/2;
T[i]=r;
i++;
T[i]=T[i-1];
printf("%d",T[i]);
}
printf("\n\n\n MERCI.!\n");
}

mrci de repondre
A voir également:

3 réponses

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   861

Il m'a l'air de parfaitement marcher ... sauf que tu lui fais écrire les nombres à l'envers tout simplement.
0
mon_abde Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de rependre

je veux changer le tableaux avec des pointeur mais j arrive pas
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   861

Soit tu changes de méthode de conversion pour avoir les chiffres issus de la conversion dans l'ordre.
Soit tu gardes ta méthode, mais n'affiche pas les chiffres au fur et à mesure (car cette méthode les trouves à l'envers du sens d'écriture). Donc si tu gardes cette méthode, tu sors le printf() de ta while, et ensuite tu fais une autre while (ou for ça revient au même) qui parcourt les éléments non pas de 0 à n-1, mais de n-1 à 0
0
mon_abde Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
ca marche tres bien
0