Ecole d'ingénieur après BEP, BAC Pro et BTS.

Résolu
Bibyak - 26 oct. 2008 à 11:23
patrickbrou68 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 20:33
Bonjour,

A 22 ans, étant possesseur d'un BEP Métiers de l'électronique, d'un Bac Professionnel MRIM (Informatique) et d'un BTS Informatique de Gestion option ARLE (obtenu au second passage de l'examen en candidat libre), n'ayant toujours pas trouvé de travail qui me plait et sentant ma formation incomplète, j'ai très envi d'intégrer une école d'ingénieur.

Petite précision, j'ai arrêter les cours en juin 2007, bien qu'ayant repasser et obtenu le BTS en juin 2008 et je travaille depuis un ans environ comme dépanneur de connexion Internet pour le compte d'un FAI historique (boulot de plus en plus pénible d'ailleurs).

Pour ce qui est de poster une candidature directement en école d'ingénieur, je n'y croit pas du tout sachant que j'étais très loin d'être un élève modèle. J'ai pensé à faire une Prepa, mais je suis pas enchanté de perdre à nouveau 2 ans avant d'intégrer une école d'ingénieur.

Donc j'aurais besoin de conseils sur la marche à suivre et les formations possible pour me mettre à niveau (de préférence en une année max) et me faire accepter en école.

NB: Je préfèrerai intégrer une école publique avec des formations reconnus, je sais que l'EPITA propose une mise à niveau après le BAC général d'un an (bien que logiquement je n'ai pas le BAC général) mais je n'ai pas vraiment les moyen d'intégrer une école privé.

Merci
A voir également:

4 réponses

Tu ne perdera pas 2 ans, mais un seul car apres un bts, il y a une prepa en un ans appelé prepa ATS.
Tu peu aussi t'inscrire au concours Ensea DUT/BTS, tu aura la possibilité d'etre pris dans une ecole sans passer par la prepa ATS. Enfin tu peux aussi deposer tes candidature dans des Ecoles, peut etre qu'ils te prendrons .