Ecole d'ingénieur après BEP, BAC Pro et BTS.

Résolu
Bibyak - 26 oct. 2008 à 11:23
patrickbrou68 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 20:33
Bonjour,

A 22 ans, étant possesseur d'un BEP Métiers de l'électronique, d'un Bac Professionnel MRIM (Informatique) et d'un BTS Informatique de Gestion option ARLE (obtenu au second passage de l'examen en candidat libre), n'ayant toujours pas trouvé de travail qui me plait et sentant ma formation incomplète, j'ai très envi d'intégrer une école d'ingénieur.

Petite précision, j'ai arrêter les cours en juin 2007, bien qu'ayant repasser et obtenu le BTS en juin 2008 et je travaille depuis un ans environ comme dépanneur de connexion Internet pour le compte d'un FAI historique (boulot de plus en plus pénible d'ailleurs).

Pour ce qui est de poster une candidature directement en école d'ingénieur, je n'y croit pas du tout sachant que j'étais très loin d'être un élève modèle. J'ai pensé à faire une Prepa, mais je suis pas enchanté de perdre à nouveau 2 ans avant d'intégrer une école d'ingénieur.

Donc j'aurais besoin de conseils sur la marche à suivre et les formations possible pour me mettre à niveau (de préférence en une année max) et me faire accepter en école.

NB: Je préfèrerai intégrer une école publique avec des formations reconnus, je sais que l'EPITA propose une mise à niveau après le BAC général d'un an (bien que logiquement je n'ai pas le BAC général) mais je n'ai pas vraiment les moyen d'intégrer une école privé.

Merci
A voir également:

4 réponses

Tu ne perdera pas 2 ans, mais un seul car apres un bts, il y a une prepa en un ans appelé prepa ATS.
Tu peu aussi t'inscrire au concours Ensea DUT/BTS, tu aura la possibilité d'etre pris dans une ecole sans passer par la prepa ATS. Enfin tu peux aussi deposer tes candidature dans des Ecoles, peut etre qu'ils te prendrons .
Renseigne toi bien, mon ecole par exemple prend des gens dans ta situation, je te laisse leur site internet , contact les et vois avec eux si c'est faisable :

www.epmi.fr
6
patrickbrou68 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 20:33
bonsoir,
je suis Patrick Brou ivoirien titulaire d'un Bac pro et je cherche une école pour poursuivre .
je suis actuellement en bac pro 3 ans sen (systemes electroniques numeriques) et je voudrais savoir si on peut exercer la profession d'ingenieur telecoms et reseaux avec ce bac pro.
et comment m'intégré
0
WinGs Messages postés 245 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 34
4 nov. 2008 à 14:41
Bonjour,

Deux écoles d'ingénieur reconnues par la commission des Titres D'ingénieur te seront accessibles vu ton profil.
l'ITII en Informatique et Réseaux de Communication à Lyon
et Ingénieur 2000 en Région Parisiennes

Ce sont de très bonnes qui se font en 3 ans et en alternance.
C'est un rythme soutenu mais cela vaut le coup ... financièrement également car :
- tu est payé durant ta formation
- tu sera légèrement mieux payé en sortie par rapport à d'autres écoles d'ingénieur CTI

Je peux te renseigner dans les détails sur ces écoles si tu veux plus d'informations ...

Tu peux oublier l'EPITA, EPITECH, SupInfo et compagnie même si tu as les moyens qui ne sont pas CTI
2
sinon tu peut le faire en alternance au cfa-upmc si tu est de paris
1
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
4 nov. 2008 à 18:56
Bonsoir Bibyak,

Vois ici des infos utiles.

Pour info : Epita est certifiée depuis cette année 2008.

Bonne route.
0