Ecole d'ingénieur après BEP, BAC Pro et BTS.
Résolu
Bibyak
-
26 oct. 2008 à 11:23
patrickbrou68 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 20:33
patrickbrou68 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 20:33
A voir également:
- Ingénieur bac pro
- Bac a sable windows - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Iptv smarters pro avis - Forum Box et Streaming vidéo
4 réponses
Tu ne perdera pas 2 ans, mais un seul car apres un bts, il y a une prepa en un ans appelé prepa ATS.
Tu peu aussi t'inscrire au concours Ensea DUT/BTS, tu aura la possibilité d'etre pris dans une ecole sans passer par la prepa ATS. Enfin tu peux aussi deposer tes candidature dans des Ecoles, peut etre qu'ils te prendrons .
Renseigne toi bien, mon ecole par exemple prend des gens dans ta situation, je te laisse leur site internet , contact les et vois avec eux si c'est faisable :
www.epmi.fr
Tu peu aussi t'inscrire au concours Ensea DUT/BTS, tu aura la possibilité d'etre pris dans une ecole sans passer par la prepa ATS. Enfin tu peux aussi deposer tes candidature dans des Ecoles, peut etre qu'ils te prendrons .
Renseigne toi bien, mon ecole par exemple prend des gens dans ta situation, je te laisse leur site internet , contact les et vois avec eux si c'est faisable :
www.epmi.fr
WinGs
Messages postés
245
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2008
34
4 nov. 2008 à 14:41
4 nov. 2008 à 14:41
Bonjour,
Deux écoles d'ingénieur reconnues par la commission des Titres D'ingénieur te seront accessibles vu ton profil.
l'ITII en Informatique et Réseaux de Communication à Lyon
et Ingénieur 2000 en Région Parisiennes
Ce sont de très bonnes qui se font en 3 ans et en alternance.
C'est un rythme soutenu mais cela vaut le coup ... financièrement également car :
- tu est payé durant ta formation
- tu sera légèrement mieux payé en sortie par rapport à d'autres écoles d'ingénieur CTI
Je peux te renseigner dans les détails sur ces écoles si tu veux plus d'informations ...
Tu peux oublier l'EPITA, EPITECH, SupInfo et compagnie même si tu as les moyens qui ne sont pas CTI
Deux écoles d'ingénieur reconnues par la commission des Titres D'ingénieur te seront accessibles vu ton profil.
l'ITII en Informatique et Réseaux de Communication à Lyon
et Ingénieur 2000 en Région Parisiennes
Ce sont de très bonnes qui se font en 3 ans et en alternance.
C'est un rythme soutenu mais cela vaut le coup ... financièrement également car :
- tu est payé durant ta formation
- tu sera légèrement mieux payé en sortie par rapport à d'autres écoles d'ingénieur CTI
Je peux te renseigner dans les détails sur ces écoles si tu veux plus d'informations ...
Tu peux oublier l'EPITA, EPITECH, SupInfo et compagnie même si tu as les moyens qui ne sont pas CTI
fleursdespyrenees
Messages postés
1473
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2009
271
4 nov. 2008 à 18:56
4 nov. 2008 à 18:56
Bonsoir Bibyak,
Vois ici des infos utiles.
Pour info : Epita est certifiée depuis cette année 2008.
Bonne route.
Vois ici des infos utiles.
Pour info : Epita est certifiée depuis cette année 2008.
Bonne route.
2 avril 2016 à 20:33
je suis Patrick Brou ivoirien titulaire d'un Bac pro et je cherche une école pour poursuivre .
je suis actuellement en bac pro 3 ans sen (systemes electroniques numeriques) et je voudrais savoir si on peut exercer la profession d'ingenieur telecoms et reseaux avec ce bac pro.
et comment m'intégré