Raid 1 faut-il copier les anciennes données ?
Résolu
yamfzr
Messages postés
10
Statut
Membre
-
yamfzr Messages postés 10 Statut Membre -
yamfzr Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je dispose d'un disque dur de 500 Go déjà en fonction et voudrais en monter un deuxième en raid 1 pour sécuriser mes données.
Faut-il réinstaller Windows ?
Que dois-je faire des données existantes de mon disque actuel ?
Seront-elles automatiquement copiées sur le deuxième disque ou dois-je le faire manuellement ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Voici ma configuration actuelle :
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18241
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur QuadCore AMD Phenom 9500, 2200 MHz (11 x 200)
Nom de la carte mère Asus M3A32-MVP Deluxe (2 PCI, 4 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère AMD 790FX, AMD K10
Mémoire système 3328 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Stockage:
Contrôleur IDE ATI IDE Controller
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage Marvell 61xx Marvell RAID Controller
Contrôleur de stockage Roxio SoftScsi Host Adapter (X86)
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
Disque dur ST3500630AS (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur (externe) ST980821 0A USB Device (80 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Partitions:
C: (NTFS) (Système d'exploitation) 99998 Mo (38600 Mo libre)
D: (NTFS) (Données) 376939 Mo (161602 Mo libre)
M: (NTFS) (Disque externe) 76316 Mo (61360 Mo libre)
Taille totale 540.3 Go (255.4 Go libre)
Je dispose d'un disque dur de 500 Go déjà en fonction et voudrais en monter un deuxième en raid 1 pour sécuriser mes données.
Faut-il réinstaller Windows ?
Que dois-je faire des données existantes de mon disque actuel ?
Seront-elles automatiquement copiées sur le deuxième disque ou dois-je le faire manuellement ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Voici ma configuration actuelle :
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18241
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur QuadCore AMD Phenom 9500, 2200 MHz (11 x 200)
Nom de la carte mère Asus M3A32-MVP Deluxe (2 PCI, 4 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère AMD 790FX, AMD K10
Mémoire système 3328 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
Stockage:
Contrôleur IDE ATI IDE Controller
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur de stockage Roxio SoftScsi Host Adapter (X86)
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
Disque dur ST3500630AS (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur (externe) ST980821 0A USB Device (80 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Partitions:
C: (NTFS) (Système d'exploitation) 99998 Mo (38600 Mo libre)
D: (NTFS) (Données) 376939 Mo (161602 Mo libre)
M: (NTFS) (Disque externe) 76316 Mo (61360 Mo libre)
Taille totale 540.3 Go (255.4 Go libre)
A voir également:
- Raid 1 faut-il copier les anciennes données ?
- Fuite données maif - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Trier des données excel - Guide
5 réponses
flo88
Messages postés
28817
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 111
Salut
Si tu souhaites utilisé le disque d'origine pour monter le RAID 1, tu va perdres les données qui s'y trouve.
La bonne solution est de ne pas toucher à ce disque.
D'acheter deux disques neufs que tu monteras en RAID 1 et sur lesquels tu installes windows (pilotes RAID et disquette obligatoire)
Tout cela en ayant auparavant débranché le disque d'origine (pour éviter un multiboot si XP est déjà deçus).
Ensuite, rebrancher le disque d'origine (attention dans le bios à l'ordre de démarrage), récupèrer les données en les transférant vers le RAID 1.
Ensuite, tu peu démonter le 500Go pour en faire un disque externe, suffit d'acheter un boitier vide.
Tous les disques doivent etre SATA, à l'exception du disque original qui peu etre IDE.
Si tu souhaites utilisé le disque d'origine pour monter le RAID 1, tu va perdres les données qui s'y trouve.
La bonne solution est de ne pas toucher à ce disque.
D'acheter deux disques neufs que tu monteras en RAID 1 et sur lesquels tu installes windows (pilotes RAID et disquette obligatoire)
Tout cela en ayant auparavant débranché le disque d'origine (pour éviter un multiboot si XP est déjà deçus).
Ensuite, rebrancher le disque d'origine (attention dans le bios à l'ordre de démarrage), récupèrer les données en les transférant vers le RAID 1.
Ensuite, tu peu démonter le 500Go pour en faire un disque externe, suffit d'acheter un boitier vide.
Tous les disques doivent etre SATA, à l'exception du disque original qui peu etre IDE.
flo88
Messages postés
28817
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 111
Une fois le volume RAID constitué, celui-ci se comporte comme un disque unique et il est reconnu comme tel sous wondows (de 500Go s'il s'agit de 2 DD de 500 à la base)
Donc, il est possible d'installer windows sur une partition dont la taille sera définie à l'installation, puis de partitionner et formater ce qu'il restera à ta guise, via le gestionnaire de disque de windows.
Donc, il est possible d'installer windows sur une partition dont la taille sera définie à l'installation, puis de partitionner et formater ce qu'il restera à ta guise, via le gestionnaire de disque de windows.
Merci flo88,
Je récupère toutes mes données pour formater mon ancien disque et éviter l'achat d'un troisième disque de 500 Go dont je n'aurais pas l'utilité.
Une autre question connexe : Si je veux partitionner mes disques montés en RAID dois je le faire séparément ou les partitions se dupliqueront toutes seules ?
Je récupère toutes mes données pour formater mon ancien disque et éviter l'achat d'un troisième disque de 500 Go dont je n'aurais pas l'utilité.
Une autre question connexe : Si je veux partitionner mes disques montés en RAID dois je le faire séparément ou les partitions se dupliqueront toutes seules ?
WOUHAAAAAAAAA, quelle rapidité !!!
Encore une excellente réponse qui va bien me servir.
Encore un grand merci.
Je passe le post en résolu.
Encore une excellente réponse qui va bien me servir.
Encore un grand merci.
Je passe le post en résolu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je reviens sur ce post pour indiquer que tout fonctionne à merveille (encore merci à flo88)
J'ai juste rencontré un petit problème pour rentrer dans le système de configuration du RAID (marvell 6121), il me demandé de taper "Ctrl + M" mais il fallait taper "Ctrl + ?" !!!!!!!! Ce qui correspond à la combinaison de touche du clavier "QWERTY"
Je reviens sur ce post pour indiquer que tout fonctionne à merveille (encore merci à flo88)
J'ai juste rencontré un petit problème pour rentrer dans le système de configuration du RAID (marvell 6121), il me demandé de taper "Ctrl + M" mais il fallait taper "Ctrl + ?" !!!!!!!! Ce qui correspond à la combinaison de touche du clavier "QWERTY"