2 ordinateurs sur la meme ligne
bretteux
Messages postés
3
Statut
Membre
-
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir lu plusieurs réponses données à d'autres, j'ai pas trouvé la mienne alors je pose ma question et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. J'ai déjà eu chez moi en 2001 deux ordinateurs branchés sur la meme ligne téléphonique, dans deux pièces différentes, sans aucun cable les reliant entre eux (sauf la ligne téléphonique évidemment), à ma connaissance pas de routeur non plus et chacun pouvait se connecter à Internet indépendemment de l'autre. J'ai à nouveau 2 ordis et je voudrais refaire la meme chose, mais c'est pas moi qui avait fait fonctionné tout ça à l'époque et je sais pas comment faire exactement. Un de mes ordi est sous windows98 et l'autre windows vista basic. Merci à l"avance!!
Après avoir lu plusieurs réponses données à d'autres, j'ai pas trouvé la mienne alors je pose ma question et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. J'ai déjà eu chez moi en 2001 deux ordinateurs branchés sur la meme ligne téléphonique, dans deux pièces différentes, sans aucun cable les reliant entre eux (sauf la ligne téléphonique évidemment), à ma connaissance pas de routeur non plus et chacun pouvait se connecter à Internet indépendemment de l'autre. J'ai à nouveau 2 ordis et je voudrais refaire la meme chose, mais c'est pas moi qui avait fait fonctionné tout ça à l'époque et je sais pas comment faire exactement. Un de mes ordi est sous windows98 et l'autre windows vista basic. Merci à l"avance!!
A voir également:
- 2 ordinateurs sur la meme ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
3 réponses
salut et merci de me répondre.... Oui en 2001 j'étais en 56k, mais j'ai aucune idée si ça a changé depuis, c'est toujours aussi lent! Je suis avec le meme fournisseur. Quelle différence y a-t-il entre 56k et ADSL? Existe-t-il encore des connexion 56k (j'habite en campagne)
Merci beaucoup cher magnus888 pour ces précisions. C'est très clair. Par contre j'ignore quelle technologie j'utilise, mais lorsqu'Internet est branché je ne peux pas utiliser le téléphone (c'est pourquoi j'ai 2 lignes). Aussi, je sais que la vitesse dite intermédiaire, ou haute vitesse téléphonique n'est pas disponible chez moi. (la seule option: satellite!)Alors, je pense bien être encore en 56k. Si tel est le cas, comment dois-je procéder pour qu'un deuxième ordinateur puisse se brancher sur ma ligne? Et comment vérifier si je suis bel et bien en 56k? Merci encore.
Bonjour,
Si vous ne pouvez pas téléphoner en même temps que connecté à internet, c'est que que vous êtes bien en 56 Kb/ sec.
Si vous avez une 2ème ligne téléphonique, vous pouvez brancher dessus votre 2éme ordinateur mais vous ne pourrez pas faire de l'internet sur les 2 en même temps.
En RTC (56 Kb/sec) la reconnaissance se fait à partir de vos identifiants....donc peut importe la ligne utilisée.
EX: vous surfiez sur internet dans votre salon,et vous décider d'aller surfez maintenant sur l'autre ordinateur dans votre chambre, C'est possible en vous déconnectant sur celui du salon
Conclusion: Vous pouvez connecter votre ordinateur à internet sur n'importe quelle ligne téléphone et ce, non seulement sur toutes vos prises téléphoniques mais aussi dans la France
Cordialement.
Si vous ne pouvez pas téléphoner en même temps que connecté à internet, c'est que que vous êtes bien en 56 Kb/ sec.
Si vous avez une 2ème ligne téléphonique, vous pouvez brancher dessus votre 2éme ordinateur mais vous ne pourrez pas faire de l'internet sur les 2 en même temps.
En RTC (56 Kb/sec) la reconnaissance se fait à partir de vos identifiants....donc peut importe la ligne utilisée.
EX: vous surfiez sur internet dans votre salon,et vous décider d'aller surfez maintenant sur l'autre ordinateur dans votre chambre, C'est possible en vous déconnectant sur celui du salon
Conclusion: Vous pouvez connecter votre ordinateur à internet sur n'importe quelle ligne téléphone et ce, non seulement sur toutes vos prises téléphoniques mais aussi dans la France
Cordialement.
La connexion à 56 K/sec appelé RTC (réseau téléphonique commuté). lorsqu'on été commuté à Internet, on ne pouvez pas téléphoner en même temps.
La technologie DSL (Digital subscriber line), dont le représentant principal est l'ADSL (asymétric DSL, plus lent en émission qu'en réception, d'où le terme 'asymetric'), consiste a utiliser une partie du fil téléphonique pour faire passer de l'information. Elle permet également l'utilisation de son téléphone même si on est connecté à Internet.
Oui, il existe encore des personnes qui utilisent ce genre de connexion (parce que l'ADSL n'existe pas sur leur zone ou par économie sur l'abonnement ce qui est le cas de ma voisine).
Avez vous changé d'abonnement depuis 2001 ?
Êtes-vous raccordé en ADSL ?
J'espère avoir été assez simple dans mes explications.
Cordialement.