Y A T'IL DES RISQUES wi-fi/ethernet

sampicfort Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir si mon ordinateur central (connecté a ethernet ) cours un risque si je crée un résau pour un autre ordinateur. Mon ordinateur central pourais t-il etre hacké meme si il n'est pas connecté au réseau (car j'ai des informations essentielles sur celui si)

Répondez-moi s'il vous plait

Merci

3 réponses

brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,
à la base dès qu'il est connecté à une autre machine, oui .
mais s'il est déjà connecté à internet, je me demande bien pourquoi tu te poses la question maintenant .
1
sampicfort Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non mais je veux seulement créer un résau wifi pour connecter un autre ordinateur... je veux savoir si mon ordinateur peut etre afecté
1
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

OK,
si tu protèges correctement ton réseau wifi (cryptage wpa et filtrage adresses mac) il n'ya pas de raison particulière , pas plus que quand il est connecté à internet du moins car il doit déjà avoir un parefeu et un bon antivirus, je suppose .
0