Windows Media Player : son mais pas d'image

Fermé
Bobynausore - 25 oct. 2008 à 23:27
 Bobynausore - 26 oct. 2008 à 12:57
Bonjour,
Suite à un gros problème d'écrans bleus suivis de mises à jours de pilotes et de nettoyages avec Ccleaner,j'ai un probleme avec WMP 10. Lorsque je lance une video quelle qu'elle soit,le son fonctionne,mais pas l'image.L'image reste noire,et bizarrement,la zone d'information sous la liste de lecture en cours l'est aussi. J'ai fait un screenshot afin que vous compreniez mieux ce qui se passe, à cette adresse : https://imageshack.com/

Autre problème pouvant être lié,il m'est impossible d'installer IE7,il y a un message d'erreur a la fin me disant que cela n'a pas fonctionné,mais sans plus de détails.

J'ai mis à jour mes pilotes graphiques et j'ai essayé avec d'autres codecs,mais cela ne change rien.
De plus,lorsque je lance la video avec le media player classic,la video fonctionne correctement.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
26 oct. 2008 à 10:25
alors tu peux chercher longtemps cest tout simplement que qmp ne lit pas le format videoque tu lui demandes donc il ne te restitue que le son, essaie vlc il est tip top !
1
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
26 oct. 2008 à 12:08
et si tu essayais d installer un pack de codec (codeur decodeur)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/33052.html
1
Bobynausore
25 oct. 2008 à 23:44
Mais j'aime bien mon WMP ! ^^
Et puis je dois avoir des TOC,mais j'aime quand mon ordinateur fonctionne comme il devrait,j'aimerai trouver une solution à ce problème. Je n'utiliserai d'autre logiciel qu'en tout dernier recours.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
0
chlelette Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 21
26 oct. 2008 à 10:29
WMP est bien... Sauf qu'il y a plein de formats qu'il ne lit pas. J'ai essayé d'installer des codecs mais c'est sans fin et compliqué. VLC est beaucoup plus simple et permet déjà de lire de très nombreux formats sans rien modifier ou ajouter.
0
Bobynausore
26 oct. 2008 à 11:59
WMP a lu ce format pendant 5 ans (j'utilise wmp depuis 5 ans,mon PC n'a que quelques mois),et du jour au lendemain,à cause d'un crash,il ne lit plus rien ?

Même si c'est moins grave,il faut savoir que même pour les musiques,il n'y a plus de visualisation et d'information sur le CD

Et puis je ne suis pas la seul à utiliser ce PC,et ça arrangerait aussi les autres personnes de rester sous wmp (je n'ai pas envie d'assurer leur formation de wunamp et vlc ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bobynausore
26 oct. 2008 à 12:57
J'ai déjà essayé.

Bon,je reformate de toutes façons,je vous tient au courant si ça recommence
0
liillloooouuuuu Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 84
25 oct. 2008 à 23:36
il y a souvent des pb avec windows media player pour lire les vidéos puisqu'il ne prend pas en compte les pilotes necessaire a la lecture des vidéo selon leurs formats
je te conseille d'installer le VLC qui a déjà les codecs et lit tous les formats vidéo
https://www.01net.com/404/
-1