Exécuter un programme batch...
Fermé
nicodele2
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
-
25 oct. 2008 à 21:56
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 25 oct. 2008 à 22:42
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 25 oct. 2008 à 22:42
Bonjour, j'ai un devoir à faire, j'ai cherché partout mais je n'y arrive pas SVP aidez moi :
Je viens de créer un programme en batch (SECURITE.bat) qui est sauvegardé dans un répertoire d:\bats. Le but de l'exercice est que ce programme soit exécutable en tapant seulement SECURITE.bat quelque soit le prompt.
La difficulté est donc : quelque soit le prompt.
J'utilise MS-DOS sur Virtual PC (au cas où cela soit important)
Merci de me répondre cela m'aiderai vraiment beaucoup.
Je viens de créer un programme en batch (SECURITE.bat) qui est sauvegardé dans un répertoire d:\bats. Le but de l'exercice est que ce programme soit exécutable en tapant seulement SECURITE.bat quelque soit le prompt.
La difficulté est donc : quelque soit le prompt.
J'utilise MS-DOS sur Virtual PC (au cas où cela soit important)
Merci de me répondre cela m'aiderai vraiment beaucoup.
A voir également:
- Exécuter un programme batch...
- Fichier batch - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
1 réponse
cchristian
Messages postés
921
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
131
25 oct. 2008 à 22:42
25 oct. 2008 à 22:42
Bonsoir,
Pour ma part j'ai réglé le problème en insérant les batch dans un répertoire cité dans la variable d'environnement PATH (si mes souvenirs sont bons). Voilà un extrait d'un commentaire que j'ai mis dans un de ces fichiers :
Variable d'environnement PATH
Path=C:\Program Files\IBM\SQLLIB_02\BIN;C:\Program Files\IBM\SQLLIB_02\FUNCTION;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\FSC\PCOBOL32;C:\WINDOWS\System32\Wbe
m;C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONICS~1\;C:\Program Files\Support Tools\;C:\F\G77\bin;C:\FSC\PCOBOL32;C:\Documents and Settings\Christian\Local Settings\Tempo
rary Internet Files\Content.IE5\6EC30RXS\g95\bin
J'espère que cela répond à ton interrogation.
Pour ma part j'ai réglé le problème en insérant les batch dans un répertoire cité dans la variable d'environnement PATH (si mes souvenirs sont bons). Voilà un extrait d'un commentaire que j'ai mis dans un de ces fichiers :
REM Par sa positioin dans le répertoire C:\windows\sytem32, ce batch peut être REM activé à partir de n'importe quel environnement (invites de commandes; Windows, REM DB2, ....). .........
Variable d'environnement PATH
Path=C:\Program Files\IBM\SQLLIB_02\BIN;C:\Program Files\IBM\SQLLIB_02\FUNCTION;C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\FSC\PCOBOL32;C:\WINDOWS\System32\Wbe
m;C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONICS~1\;C:\Program Files\Support Tools\;C:\F\G77\bin;C:\FSC\PCOBOL32;C:\Documents and Settings\Christian\Local Settings\Tempo
rary Internet Files\Content.IE5\6EC30RXS\g95\bin
J'espère que cela répond à ton interrogation.