Routeur

Follet -  
d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre -
Bonsoir,
je suis sur le point d'acheter un nouveau routeur mais le problème est que j'ai peur de faire le mauvais choix.
Chez moi, j'ai un modem que j'ai recu de mon oppérateur (voo, vous connaissez si vous êtes belges =D) et de ce modem je fais partir un cable ethernet jusqu'au routeur. Mais je n'y connais pas grand chose et je ne connais meme pas la différence entre un modem-routeur et un routeur .. Je pensais acheter ce model (modem-routeur) https://www.pixmania.be/be/fr/342825/art/d-link/routeur-wifi-802-11n-wire.html?srcid=370&Partenaire=kelkoo_be_fr&CodePromo=oui .. Mais vu ma situation, est-ce le bon choix ? Si ce n'est pas le cas aidé moi svp .

Je vous souhaite la bonne soirée =)

18 réponses

d-jacky Messages postés 1330 Statut Membre 194

Tu cherches les références de ta carte réseau ou de ton module wifi intégré, au besoin avec Everest http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest puis tu recherches les caractéristiques techniques sur le site du constructeur.
1
Follet

Merci de votre réponse =)
Une petite chose, pendant un certain temps j'avais un routeur qui a bien fonctionner pendant un certain temps et du jour au lendemain n'a plus voulu fonctionner. C'est possible que la compatibilité avec mon modem ai changé du jour au lendemain ? =s
0
Follet

Non Non rien du tout .. Tout ce que j'ai quand je veux me connecter a l'aide du routeur c'est "connexion limitée ou inexistante" =s
0
Follet

Je suis en ip automatique ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Follet

Mon routeur c'est un x-micro xwl-11grar ^^
0
Follet

Non rien de tout ca. Tout les voyants du modem sont ok. C'est plutot pour le routeur que j'ai un doute. Car le voyant du WAN ne s'allume plus =/ Et j'ai ete le tester chez mon voisin tout à l'heure, il ne fonctionnait toujours pas =/ Je crois que c'est lui le probleme
0
Follet

Donc ca vient du routeur c'est ca ?
0
Follet

Lol j'ai deja fait tout ca donc il est HS ^^ Mais bon je dois en acheter un nouveau. Un petit conseil svp ? =p
0
Follet

Je vous remercie beaucoup en tout cas =D (le model que vous me conseillez c'est bien un routeur. Pas un modem-routeur ?) Encore Merci =D
0
Follet

Une derniere petite Question, comment je sais si mes ordis peuvent capter le 802.11n ? Enfin pour savoir s'il son compatibles ^^
0

Bsr,
Si tu veux utiliser ton modem, tu achètes uniquement un routeur.
Si tu ne veux pas utiliser ton modem, tu achètes un modem-routeur qui fait le boulot des deux.
Au sujet de ton routeur wifi, la norme 802.11n n'est pas forcément compatible avec les normes précédentes 802.11 b et g. Donc attention à la compatibilité avec le PC.
-1

Curieux, cette histoire. Normalement, ce n'est pas possible. Il faudrait que tu donnes davantage d'indices sur le dysfonctionnement. Message d'erreur ? Mise à jour de firmware ? etc ...
-1

Ok, conflit d'adresses IP. Es-tu en DHCP ou en IP manuelles ?
-1

Quel était ton routeur qui fonctionnait et qui fait des histoires maintenant ?
-1

Si ton routeur fonctionne, que les adresse IP sont correctes, c'est peut-être ton modem qui est mort ! Y avait-il une surtension électrique ? Un orage ? Une coupure de courant ? Le modem peut avoir lâché. Les voyants sont OK comme avant ?
-1

WAN = Wireless Access Network donc liaison sans-fil est HS.
-1

Oui, si tu ne parviens pas à relancer le wifi dans la config http://192.168.1.1 Id admin et MP admin, c'est qu'il est mort ...
-1

Ok, moi j'aime bien D-Link. Faut vérifier si tes ordis peuvent capter le 802.11 n (dernière version du protocole wifi).
Sinon, faudra se contenter du 802.11 g. Dans ce cas, https://www.pixmania.be/be/fr/787924/art/d-link/routeur-adsl-cable-wifi-5.html
-1