Avis achat : que pensez-vous du Sony Vaio NS1

Fermé
BehindtheLines - 25 oct. 2008 à 19:17
 parmesan - 2 janv. 2009 à 08:44
Bonjour,
Toujours à la recherche d'un PC polyvalent pour à peu près 750 euros, j'ai trouvé celui-ci made in sony. Pouvez-vous me dire si il vous semble correct, si des vices cachés sont connus, répertoriés, et si il convient à mon utilisation souhaitée : bureautique, internet, montage (audio et parfois vidéo), visionnage de films, quelques jeux pas trop récents (mais critère vraiment pas essentiel), éviter que ça rame de trop quand bcp de fenêtres et applications sont ouvertes…

je laisse le lien : materiel.net + site officiel

https://www.materiel.net/

https://www.sony.fr/

Merci de m'aider.
Toujours à la recherche du Saint Graal !

Je mets ici les quelques caractéristiques importantes pour mon choix final :
- Processeur 2ghz minimum
- Ecran 15,4 pouces
- Dalle mate (parait que c'est mieux...)
- Autonomie : au moins 2 heures
- Capacité disque : 260 Go min
- Graveur dvd double couche
- Lecteur de cartes (sd, memory stick..) ----) les plus usuelles quoi !
- Modem intégré
- Bonnes enceintes
- Webcam 1,3 pixels
- Clavier azerty
- Connecteurs : le plus possible + 4 prises usb pas toutes du même côté (et pas derrières)
- Microphone
- Sans fil
- Batterie 6 cellules

PS : si d'autres PC répondant à mes caractéristiques trouvent grâce à vos yeux, n'hésitez pas à me les indiquer. Merci.
A voir également:

1 réponse

Je viens de l'acheter pour Noël.
Très bonne machine avec un excellent rapport qualité prix.
Vous pourrez à peu près tout faire avec , sauf ...jouer.
Avec sa carte Graphique ati au ramdac de 400 mhz , ne vous attendez pas à des perf. graphiques élevées.
Sous 3d mark vantage , on a peniblement au premier test 3 , 4 FPS au mieux ...
Pour le reste tout est correcte , sans problème. qualité d'écran plus qu'acceptable en lecture DVD .
Comme tous les sony ou presque ne fait pas mal aux yeux même après une douzaine d'heures.
3 giga de mémoire , là aussi on est à l'aise .
Agréable au touché , impression de robustesse.De couleur blanche donc pas pour les porcs ...
Largemement plus de 2heures sur batterie en mode vaio optimisé avec lecture audio active.
à 699,25 ça m'a parut le meilleur choix possible du moment, je vous le conseil sans hésitations.
Sans faire de pub à sony en général il faut du bon matos il est peu fréquent d'avoir des surprises.
On aimera moins : la webcam intégrée qui comme toutes les intégrées offre des contrastes et une qualité
très moyenne surtout en basse luminosité ; l'absence de DVD de restauration , qui doit être créé par
l'utilisateur grace à l'utilitaire intégré très bien fait et facile cela dit.Mais le plus genant reste les per. très
(trop ?! ) basse de la carte graphique , 512 de mémoire avec un ramdac au moins à 7-800 mhz n'aurait pas été de trop ..!
0