Formule dans Excel

Fermé
jmlancon - 25 oct. 2008 à 19:15
jmlancon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 12 nov. 2008 à 14:37
Bonjour,

Pour simplifier je vais prendre un exemple.

j'ai en A1 saisie une valeur 1000
hors quand je tape en A2 =A1 je devrais avoir 1000 mais en cliquant sur la cellule A2 je devrais retrouver =A1
Hors de temps en temps je ne retrouve plus =A1 mais le resultat de ma formule soit 1000 dans mon exemple.
Pourquoi ma formule est écrasée par le resultat de cette formule ?

Pour info, je saisie A1 a partir d'un formulaire et une listbox et je visualise A2 dans une second formulaire dans une textbox

Je n'y comprends rien. il est vrai que je n'avais pas le problème avant que pour des raisons "esthetique" j'utilise des formulaires....

qui peu m'aider ? merci d'avance

JML
A voir également:

6 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
27 oct. 2008 à 11:37
Pour la réponse, c'est pas grave ... j'avais pigé.

Je regarde ça et je te tiens au courant.

;o)
1
SALUT POLUX31

1 - si ça peut te faciliter, je vais m'installer le PACK OFFICE 2007, donc avec le Visual basic aux dernieres normes...

2 -J'ai recopier mes feuilles de calculs dans un nouveau classeur exant de Macro/Formulaires (juste des cellules avec les liens entre elles) et du coup mes formules ne sont plus écrasées. Le problème vient donc bien de mes Macros.
Il faut donc trouver une solution pour que les infos RESULTATS n'aillent que dans un seul sens, de la feuille de Calcul vers la textbox dans le formulaireResultat.
il y a aussi la Une solution serait d'ecrire une Macro sur le bouton retour qui fermerait le fichier pour le rouvrir ensuite puisque ça fonctionne toujours à l'ouverture. Solution pas tres propre et je ne sais même pas si possible, mais voilà la derniere idée qui m'est venue.

JML
0
salut Polux31

Il semble qu'a nouveau je me sois poster un message à moi même.

J'espère cette fois que tu auras mon dernier billet. je te disais donc

1 - si ça peut te faciliter, je vais m'installer le PACK OFFICE 2007, donc avec le Visual basic aux dernieres normes...

2 -J'ai recopier mes feuilles de calculs dans un nouveau classeur exant de Macro/Formulaires (juste des cellules avec les liens entre elles) et du coup mes formules ne sont plus écrasées. Le problème vient donc bien de mes Macros.
Il faut donc trouver une solution pour que les infos RESULTATS n'aillent que dans un seul sens, de la feuille de Calcul vers la textbox dans le formulaireResultat.
il y a aussi la Une solution serait d'ecrire une Macro sur le bouton retour qui fermerait le fichier pour le rouvrir ensuite puisque ça fonctionne toujours à l'ouverture. Solution pas tres propre et je ne sais même pas si possible, mais voilà la derniere idée qui m'est venue.

JML
0
salut polux

pour info j'ai installé le pack office 2007. Est ce que ça peut changer quelque chose pour trouver une solution ?
0
voici le lien vers mon fichier : https://www.cjoint.com/?kBlwJoXX7E

application sous excel 95 etvb de l'époque. il parait que ça pourrait planter sur des versions plus recentes acar changement de VB?

je te propose de tester avec l'exemple suivant :

Selectionne :
Nitrox puis les constantes 12/50/200/21/32 puis calculez réponse 27/40/27/33 et c'est juste a la calculatrice

en regardant en arriere plan sur la feuille nitrox les cases C21 a C45 sont identiques à D21 à D25 (normale car par exemple D21=C21)

ensuite tu fait RETOUR et tu saisie de nouvelles constantes 12/10/176/28/50 calculez 103/63/18/22. c'est toujours les bon résultats. MAIS en arriere plan même si les cases rouges et noires affichent le même resultat , je ne sais pour quel raison, il ya plantage car
en D21 j'ai 103 et non =C21
en D22 j'ai 63 et non = C22
idem pour d24 et d25

c'est donc lors du second affichage que ça plante...

JML
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
1 nov. 2008 à 13:59
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu. J'ai eu un soucis avec Office. J'ai du supprimer tout MS Office de mon ordi. Je dois récupérer mes cd d'installation ce week end. Je vais me procrurer aussi MS Office 2007 et je pourrai tester sur les 2 versions.

Si j'arrive à trouver le pourquoi de ton problème, je te fais signe.

;o)
0
Il n'y a pas temps d'urgence. merci d'avance pourton aide.

j'ai testé dans les deux versions et le probleme reste entier.

une idée m'est venue puisque qu'excel fait le lien dnas les deux sens entre les donbnées de ma textbox contenu dans le formulaire et mes doonées dans la feuille de calcule. Est ce que le probleme serait le même avec une boite de dialogue, et non un formulaire. J'en ai donc créé une mais du coup je n'arrive pas a l'executer car je ne connais pas assez le VB pour edcrir les macros. donc je ne sais pas si ça plente plus lien dans l'execution des boutons retour.
voici le lien vers ma version 2 https://www.cjoint.com/?lbprmz3Sjb
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
3 nov. 2008 à 14:15
Bonjour,

J'ai réinstallé MS Office. Mais j'ai une erreur (défaillance irrémédiable) lors du lancement du programme. Excel n'arrive pas à charger les formulaires.

Peux-tu me renvoyer le fichier par cjoint ?

Merci
0
https://www.cjoint.com/?kBlwJoXX7E

J'ai repris mon travail et mon portable (avec mes alertes mails) y est interdit. désolé de ne pouvoir te répondre que le soir.

jml
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmlancon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2008 à 14:37
as tu une idée d'ou venait mon probleme sinon je clos le poste ?
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
25 oct. 2008 à 20:23
Bonjour,

Peux tu mettre ton code ici stp ?

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Je joins un exemple ici https://www.cjoint.com/?kzuuSv5aFh

;o)
-1
Bonsoir,

initailement je pensais que mon problème venait de mes codes VB, etant totalment debutan t et copiant des fragments de code ça et là.

Le premier Formulaire me permet d'envoyer vers ma feuille de calcul des constantes par un bouton

Code :
Private Sub CALCULEZ_Click()
feuille.Range("b2") = combobox.Value (idem 5X)
FORMNitrox.Hide
formRESULTAT.Show
End Sub

un second formulaire renvoit dans une textbox le resutat d'opération multiples. en parametrant dans les propriété le controlsource =feuille!D22 jusque là tout vas bien.

le code de mon bouton retour est assez simple

Code :
Unload formRESULTAT
FORMsaisie.show

Lors du second retour, ma textbox semble écraser la formule contenue dans ma feuille en cellule D22, en remplacant la formule qui s'y trouvait (=C22) par le resultat que je pensais etre mémorisé dans cette même textbox. Du coup après ça forcement ne marche plus puisque plus de formule. la textbox me renvoit toujours le même nombre.
J'ai pensé que cela pouvait vennir d'une absence de réinitialisation ? ou du choix d'un textbox ? J'ai essayé form.hide ou protection des cellules mais sans succès.

Comme j'en avais mare de réécrire la formule assez complexe dans ma feuille de calcule en C22, j'ai écris en cellule D22 la Formule =C22 raison de mon paramatrage controlesource = D22
Je me suis alors rendu compte en réécrivant sur ma feuille de calcule en D22 =C22 qu'excel mémorisait non pas =C22 mais le resultat munérique. donc sans doute rien a voir avec mes codes VB ?

je suis pas sur que ma réponse soit tres clair. Sinon je peux vous envoyer mon fichier excel bien que beaucoup n'aiment pas ça, avec raisons...

ai je donné assez d'infos ?

JML
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204 > jmlancon
27 oct. 2008 à 09:17
Bonjour,

Effectivement, je n'arrive pas trop à visualiser le problème (mal réveillé sans doute). Si tu peux faire passer ton fichier par http:\www.cjoint.com et coller ici le lien créer, j'essaierai de voir ce qui ne va pas.

;o)
-1
jmlancon > Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
27 oct. 2008 à 11:32
je crois que je me suis répondu a moi même donc j'essaye de te poster a nouveau ma réponse et le lien avec le fichier.

je disais donc :

voici le lien vers mon fichier : https://www.cjoint.com/?kBlwJoXX7E

application sous excel 95 etvb de l'époque. il parait que ça pourrait planter sur des versions plus recentes acar changement de VB?

je te propose de tester avec l'exemple suivant :

Selectionne :
Nitrox puis les constantes 12/50/200/21/32 puis calculez réponse 27/40/27/33 et c'est juste a la calculatrice

en regardant en arriere plan sur la feuille nitrox les cases C21 a C45 sont identiques à D21 à D25 (normale car par exemple D21=C21)

ensuite tu fait RETOUR et tu saisie de nouvelles constantes 12/10/176/28/50 calculez 103/63/18/22. c'est toujours les bon résultats. MAIS en arriere plan même si les cases rouges et noires affichent le même resultat , je ne sais pour quel raison, il ya plantage car
en D21 j'ai 103 et non =C21
en D22 j'ai 63 et non = C22
idem pour d24 et d25

c'est donc lors du second affichage que ça plante...

JML
0