Précision sur les cartes graphiques et proces

Etincelle -  
 Etincelle -
Bonjour,

Voilà, ça fait quelques temps que je cherche un pc, et je tombe souvent sur votre forum lorsque je cherche des avis.

Vous abordez parfois le sujet de la mémoire dédié à propos des cartes graphiques.

Si j'ai bien compris, une partie de la mémoire (mémoire vive?) est dédié aux applications générales du pc et une autre partie est reservé à la carte graphique et donc aux jeux !

Deja j'ai bon ou pas?^^

Ensuite, j'aimerais savoir combien il faut de mémoire dédié à la carte graphique pour avoir quelque chose qui tient la route ?

J'ai deja vu par exemple 256Mo maximum de mémoire dédié, ça vaut quoi?

Ensuite, j'ai remarqué des conflits entre les avis à propos des cartes Nvidia et ATI...Y'a-t-il vraiment une grosse différence de qualité?

Ensuite les processeur, d'après les avis, je suis plutôt attiré par les intel core 2 duo. Mais qu'en est-il des processeur AMD?

Comment s'en sortir pour comparer les puissances?

On dit qu'un processeur 2Ghz de telle marque équivaut par exemple à un 1,6Ghz sur une autre marque.

Pour plus de précision, je chercherai un pc portable aux alentours des 600-700€ avec un processeur correct (je veux que ça tourne correctement) et pour la carte graphique, j'utilise actuellement une 8100 chez nvidia et je trouve ça bien.

Mais vu les récent modèle, j'aimerais une meilleure carte que la 8100, sans pour autant avoir le dernier monstre sorti. Pour les connaisseurs, je joue surtout à dofus qui est un jeu utilisant l'application java.

Après le processeur, je n'ai pas d'élément de comparaison. Actuellement j'ai un processeur AMD Sempron, 1560 MHz (8 x 195) (sur un pc de bureau pas portable) et je trouve ça pas mal. Donc si vous aviez des conseils à me donner pour avoir l'équivalent, ou même mieux si possible, ce serait gentil :)

Voilà, en attendant vos réponse, je vous remercie d'avance ;)

2 réponses

Etincelle

Bonjour tout le monde !

J'ai profité d'une offre d'hp et j'ai finalement acheté un pc ! J'ai opté pour le HP dv5-110ef pour 708€ et 100e remboursé par hp (je emts leprix pour vous donner une idée, j'espere que ça ne pose pas de problème)

Alors pour vous dire un peu ce que j'ai et vous donner mon avis personnel:

carte graphique ATI mobility radeon HD 3450: d'après le vendeur elle équivaut à la Nvidia 8600, comme je l'ai dit je joue surtout à dofus, et c'est impécable ! Sinon j'ai Jedi academy, et ça donne vraiment bien ! En comparaison à la Nvidia 8100, l'ATI est bien mieux

Processeur: AMD turion x2 dual core mobile RM 70: là jsuis pas expert...et je sais pas combien de Ghz j'ai, mais vista tourne bien à noter que j'ai 3Go de ram, donc j'ai pas de soucis de lag etc. pour le moment

Voilà, merci en tout cas pour ton eclaircissement, bonne continuation
0
Masme Messages postés 435 Statut Membre 31

Alors je vais te répondre pour les carte graphique, donc celles-ci embarque généralement leur propre mémoires ( dit mémoire graphique) donc la mémoire de ton PC ne joue pas sur ta CG sauf si c'est une carte graphique en mémoire patagé qui pompe sur la mémoir du PC si elle en a besoin.

Côté ATI Nvidia les débat qualité sont souvent sujet à un prix, les deux font de très bonne carte graphique après bien évidement on te conseillera l'une des deux marques selon ton budget.

Après n'importe quel PC portable entre 600-700€ te faira tourner Dofus sans problème il ne demande pas grand chose( à mort ce jeux ! désolé pas pu m'en empêché )

Je pensse n'avoir rien oublié, hésite pas si tu as des questions
-1