Un petit souci tré embétant... ^^

Fermé
smog - 25 oct. 2008 à 15:58
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 27 oct. 2008 à 17:49
Bonjour,

Un fichier dans le dossier windows à été supprimé par erreure. mon pc s'allume correctement, il affiche les session, pas de problème jusque là. Can j'entre dans ma session, un message s'affiche me disant c'un fichier est introuvable, il y a toujour mon fond d'écran mais la barre démarrer ne s affiche plus. Le pc fonctionne bien, mais je ne peu plus rien faire avec. Pouvez vous me venir en aide pour résoudre mon problème s'il vous plaît ?

cordialement, Romain.

16 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 15:58
puis je savoir ke dit se joli message d'erreur

merci
seb
0
shiinigami Messages postés 249 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 54
25 oct. 2008 à 16:01
Epineux problme ....
1 Réinstaller windows est une possibilité, mais c'est pas top :/
2 Utiliser un live CD de linux pour remettre le dossier manquant ( si tu les connait ... ). Long et pas terrible.
3 Utiliser un live CD de linux pour sauvegarder tes données et ensuite réinstaller windows est encore une solution.

Dans tous les cas a seras long et fastidieux, et si tu ne sais pas exactement ce qu'il manque ca vas être dur ...

Egalement, si tu as un CD de Windows ( Original ou sortie d'usine ), tu peux booter dessus et regarder si il n'y as pas une optoin du type "Réparer Windows".

XxX Shiinigami
0
j'ais un cd windows xp pro, je vé essayé de réinstalé, se nai pas grave si je pére toute mes donnés, merci Shiinigami. avant jémeré répondre à ta question seb, je rentre chez moi, je recopie le message, je revien dans la soiré. Merci à tous de vous intérésé à mon problème.

cordialement, Romain.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:24
derien, j'attend ton message, peut etre aurais t'il moyen de resolver sa sans trop de perde enfin j'espere
0
bonsoir à tous, dans l'apré-midi j'ai tenté de récupérer les donnés de mon disc-dur en le conécten à un autre ordinateur, j'ai déplacé le cavalier en 'slave' l'ordinateur reconnaissé le disc-dur comme disc amovible 'g' mais impossible de récupérer mes donnés. opération san sucsé... en rentren chez moi, j'ai conécté mon disc-dur à mon ordinateur mais la, plus rien ! ^^ aven il i avez encore Xp qui démarer, sauf que j'été blocé dans le bureau... ecte.. mais la, je pense quil démare sur une page bios. tout en bas de la page il affiche:
boot failure
insert boot disketfe in A
press any key when ready
searching for boot record from floppy... not found
searching for boot record from scsi... not found

je ne c'est pas se que sela veut dire^^
je pensé métre trompé dans le branchement, mais apré plusieur vérification, tout été à sa place. le cavalier été bien en 'master'. est t'il possible de résoudre mon probléme ? merci davance. ( désoler pour les fotes^^ )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SLIM66 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
25 oct. 2008 à 22:52
insére le cd windows , va au panneau de configuration tu sélectionne ajout de programme comme s'il sagit d'une nouvelle installation puis te donne le message te demandant si tu veux réparer tu acceptes et tu laisse faire

0
merci pour ta réponse SLIM66, mais mais plus rien ne safiche... la seul chose qui safiche matenan c'est se que j'ais d'écrie juste au desue de ta réponse. mais je te remércie, ces conséile sont tré précieu =)
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
26 oct. 2008 à 00:27
Bonsoir..

Peux-tu aller dans le bios?

@+
0
bonsoir poupougne13, can il s'alume je pense quil et déjat dans le biose. Sinon je ne c'est pas comment i aller.

@+
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
26 oct. 2008 à 08:02
A mon avis, il ne peut pas aller dans le bios tout seul, ni en sortir !
Il faut tapoter SUPPR ( ou F2, ou Echap...selon les machines ) dès que tu appuies sur le bouton de mise en route...

@+
0
une foie que je suis dans le bios, quesque je doi faire ?
@+
0
26 oct. 2008 à 18:40
Trouver le réglage du bios par défaut et valider ...

@+
0
le réglage du bios par défaut ? dacore, mais césque c'est ? enfin sa sére à koi ?
0
26 oct. 2008 à 18:45
Ca fait un reset complet de la machine, rien ne sera perdu sauf éventuellement l'heure, et ça peut marcher....
0
à dacore. une foie que j'ais fait sa, comment je proséde pour réinstaler XP ?
0
26 oct. 2008 à 18:50
Vois et dis-nous déjà ce qu'il va faire quand tu auras fait F10 et Yes pour valider et sortir du bios : ne touche rien, il va faire seul, ou alors il fera comme avant : rien....! ;)

J'attends...
@+

PS : elle est ouverte ta machine ?
Tu vois où est la pile du bios ?
0
dacore donc si j'ais bien comprie: j'allume mon pc est au démarage j'appui sur F10 pour sortir du bios, c'est bien sa ? oui ma machine est ouvert, et oui je voi la pile du bios.
0
26 oct. 2008 à 19:06
Alors, commence par là : enlève la pile du bios 10 minutes, remets la et essaie de démarrer, sans aller dans le bios en tapotant Suppr...
et dis-moi....
je résume : tu ne fais qu'enlever la pile, attendre 10 minutes, la remettre et démarrer : tu ne touches rien sur le clavier quand il démarre, tu le laisses faire et tu me dis AVANT, vérifie que ton DD est bien rebranché en MASTER, avec son câble plat bien enfoncé et son alim aussi...
@+
0
ok sa mache, mais, sa ne va rien endomagé si j'enléve la pile du bios ? enfin, rien suprimé ou causé des déga dans la carte-mére ? ^^
0
26 oct. 2008 à 20:29
Mais non, n'aie pas peur : si elle était morte, il faudrait bien la changer , ce qui supposerait de l'enlever aussi, non ...?!

@+
0
Utilisateur anonyme > poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
27 oct. 2008 à 16:40
A oep avant de reformater n'oublie pas de copier, pour se faire, tu ouvre ton dos et tu fais xcopi c:\documentanssetting

ne te tracasse pas pour le reste, ses la commande qui permet de sauvegarder fichier et repertoire

aussi , tu as acces a ton bios, donc tu regarde normalement ton lecteur de disquette (que tu n'as probablement pas) doit etre activer, tu le desactive et relance ton pc en modifiant l'ordre de demarrage tu met le DD ( Disque Dure) en premier ou apres le lecteur cd-rom sa ses comme tu le sent, mais ne met jamais le lecteur de disquette en premier, je pense que le message d'erreur est dû a cela;

Aussi je suis desole de ne pas avoir pu te repondre plus tot, mais etant donné que j'etais absent et sans pc, je n'ai pas su le faire, ( si j'avais un pc pour le boulot mais la connexion est merdique) desole encore
0
merci bocou, ne tinkiéte pas c'est pas grave si tu na pas pu me répondre plu to, j'ais réusie aà régler mon probléme grase à vous tous !! vos conséil mon été d'un grande aide, se forume est vrément super !!! =) je vous die à tous un gran MéRCI^^

corialemen Romain
0
27 oct. 2008 à 17:05
Re...

Ce qui serait sympa ( ça peut toujours servir pour d'autres cas...!), ce serait de nous dire comment ça s'est résolu, parce que là, j'ai la conviction qu'on était tous un peu "à donf", non ?! ;)

Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme > poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
27 oct. 2008 à 17:06
oep d'accord avec toi^^
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:59
conten d'avoir pu t'aider, tu sais mettre le probleme en resolu

merci et au plaisir
0
oui c'est vré =) alorej'ais résolu sa trais simplement, au dépare je ne savé pas du tout commen navigé dans un bios, c'est can poupougne13 ma dis quil falé utilisé F10 au démarage de la machine. j'ai vue que je pouvé fére démarer mon pc sur le lecteur cd, et tout simplement j'ais instaler xP =) bon ok j'ais pérdu tout mes donnés, mais se nais pas grave care je les avé sauver au paravant sur un disk dur éxtérne. voila c'est tout simple mais avan de venir sur se forum je ne savé pas du tout commen on entre dans un bios^^ c'est peu étre tout béte mais sa ma bocou aidé. voila^^ mérci à tous !!!!!!!!!!!
0
27 oct. 2008 à 17:49
F10, c'est pour valider les réglages et changements..
Souvent, pour entrer dans le bios, c'est SUPPR ou F2..
Pas grave, le tout c'est d'avoir réussi, ce n'était pas si méchant que ça...

Cdt,
@+
0