PHP etr My SQL
Résolu/Fermé
A voir également:
- PHP etr My SQL
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel
- My lockbox - Télécharger - Chiffrement
2 réponses
IgiXcs
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2008
94
25 oct. 2008 à 13:51
25 oct. 2008 à 13:51
Bonjour!
Donc le but recherché est d'afficher la ligne de ta table en fonction de l'adresse.
Pour cela, tu devrais utiliser php de la manière suivante
>Existance de $_GET['id']?
> valeur int de $_GET['id'] >= 1
>Selection de la ligne sql
>Nombre de ligne selectioné != 1 ?
> on arrete car plusieurs ligne ont été prises (jamais le cas, mais bon)
>Affichage
<?php
if(isset($_GET['id']) AND intval($_GET['id'])>=1){
$req = mysql_query("SELECT * FROM table WHERE ID=".intval($_GET['id']).") or die(mysql_error());
if(mysql_num_rows($req) != 1) die();
else {
list($ID, $NOM, $ADR_A, $ARD_B, $CP, $VILLE, $TEL, $FAX, $MAIL, $WEB) = mysql_fetch_row($req);
echo $ID;//Et voilà ;)
}
}
Donc le but recherché est d'afficher la ligne de ta table en fonction de l'adresse.
Pour cela, tu devrais utiliser php de la manière suivante
>Existance de $_GET['id']?
> valeur int de $_GET['id'] >= 1
>Selection de la ligne sql
>Nombre de ligne selectioné != 1 ?
> on arrete car plusieurs ligne ont été prises (jamais le cas, mais bon)
>Affichage
<?php
if(isset($_GET['id']) AND intval($_GET['id'])>=1){
$req = mysql_query("SELECT * FROM table WHERE ID=".intval($_GET['id']).") or die(mysql_error());
if(mysql_num_rows($req) != 1) die();
else {
list($ID, $NOM, $ADR_A, $ARD_B, $CP, $VILLE, $TEL, $FAX, $MAIL, $WEB) = mysql_fetch_row($req);
echo $ID;//Et voilà ;)
}
}
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 03:32
4 nov. 2008 à 03:32
Bonsoir,
Voila ne comprenant pas trop grand chose a ce que m'a repondu IgiXcs, j'ai trouvé ca:
Structure de ma base SQL:
abrev, nom, cp, ville (il y a plus de données que ca en realité. mais je veux pas encombre inutilement.)
L'URL => ../index.php?id=variable
(La variable correspond aux données contenues dans le champ "abrev" de ma table.)
La connextion à la base fonctionne avec la méthode ci dessus. Mais je n'arrive pas a exploiter (cad afficher) le contenue de la base.
@+ et merci d'avance.
Eric
Voila ne comprenant pas trop grand chose a ce que m'a repondu IgiXcs, j'ai trouvé ca:
<?php //connection au serveur test: $cnx = mysql_connect( "localhost", "user", "mot de passe" ) or die ("erreur de connexion serveur"); //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "base" ) or die ("erreur de connexion base"); //récupération de la variable d'URL, $id = $_GET["id"] ; //requête SQL: $sql = "SELECT * FROM clubs WHERE abrev = ".$id ; //exécution de la requête: $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ; //affichage des données: if( $result = mysql_fetch_object( $requete ) ) ?> <?php echo($result->nom) ;?>
Structure de ma base SQL:
abrev, nom, cp, ville (il y a plus de données que ca en realité. mais je veux pas encombre inutilement.)
L'URL => ../index.php?id=variable
(La variable correspond aux données contenues dans le champ "abrev" de ma table.)
La connextion à la base fonctionne avec la méthode ci dessus. Mais je n'arrive pas a exploiter (cad afficher) le contenue de la base.
@+ et merci d'avance.
Eric