Surchauffe, pb disque dur et lecteur empreint

Fermé
yoshizuki Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 12:20
yoshizuki Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 12:37
Bonjour, dsl si je ne suis pas dans la bonne section, j'hésitais entre poster dans pilotes ou hardware.

Bonjour, j'ai deux trois problèmes ou questions avec un pc portable que j'ai depuis 2-3semaines: un HP pavillon dv9000

Tout d'abord, je trouve qu'il chauffe beaucoup: mon T7500 tourne en moyenne à 55°C et fait des points a 70°C quand je joue (d'après speedfan et everest) (depuis que j'ai vu ça j'ai arêté de joué ^^). Est-ce normal pour un portable ou faut-il que je fasse quelque chose?

Ensuite dans les caractéristiques de vente, il était annoncé avec 320go de DD et j'en ai que 160. En allant voir dans le gestionnaire de périphériques, j'aperçois bien les deux disques dur ( chacun d'à peu près 152go). L'un est sur l'emplacement 0 et l'autre sur l'emplacement 2. Pour les deux on me dit qu'ils fonctionnent correctement sans problème.
En gros le problème c'est que dans la fenêtre ordinateur, un seul des deux disque dur est affiché. Que puis-je faire pour pouvoir aussi travailler avec le second?
(on peut voir que le second ne travaille pas avec everest, il n'y a qu'un seul des deux disque dur qui a une température qui varie lorsque je les stresse)
Les deux disques sont activés, les deux disques ont les mêmes drivers.
voici un screenshot des propriétés des deux DD: https://imageshack.com/

Et dernier problème en date: j'ai installé les mises à jour comme windows le demande à chaque fois. --> redémarrage du pc. Et là le lecteur d'empreinte digitale ne fonctionne plus, il ne lit plus mon empreinte. Mon logiciel verysoft qui le gérait ne le trouve plus. En regardant la liste des maj je pense que ce serait celle ci :
Hewlett-Packard - input - hp quick launch buttons
J'ai essayé de désinstaller cette maj mais comme elle ne fait pas partie des maj window, je ne peux pas..
Comment je pourrais réactiver mon lecteur??

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

yoshizuki Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2008 1
25 oct. 2008 à 12:37
bon petit changement: j'ai réinstallé la version précédente du pilote de mon lecteur d'empreinte et maintenant il refonctionne. Pourquoi la nouvelle version ne fonctionne pas?

Aussi pour mon disque dur, ce ne serait pas du a une configuration en RAID?
1