Pb a l'intérieur d'un script

Fermé
alucard - 27 juil. 2004 à 00:08
 alucard - 28 juil. 2004 à 11:56
Bonjour. J'ai récupérer ce scipt sur internet, je lai odifié pour l'appliquer à mon site mais là a mon grand desespoire ca ne marche pa. Ce script a pour fonction de connaitre l'état d'un ftp perso.
<?
$urlimage = "ftp://moncompte:monpass@ftp.membres.lycos.fr/monimage.gif";
if(@fopen("$urlimage","r"))
{
  echo "<b><font color=\"#008000\">serveur allumé</font></b>";
}
else
{
  echo "<b><font color=\"#ff0000\">serveur éteint</font></b>";
}
?> 

Quand je vai sur la page ou j'ai mis le code il m'indique serveur éteint alors que le serveur marche très bi1.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Je pencherai pour un problème au niveau du if/elss : il n'y a pas d'espace entre if et la condition.
Syntaxe correcte selon moi : if (@fopen("$urlimage", "r"))
Note l'estpace entre le if et le test.
0
Bonjour
Non, c'est pas ça.
La preuve, le else est bien exécuté.
0
tu as essayé sans mettre de guillemets doubles autour de $urlimage?
0
J'ai essayé sans mettre les guillemets doubles mais j'obtiens le même résultat.
0
Ce n'est donc pas un problème. Si le if n'est pas exécuté c'est que la condition s'avère fausse dès le début : c'est le rpincipe même du if. Vérifie que tu as bien écris ton expression test et qu'elle n'est pas fausse à la 1ere exécution de la boucle, sinon le bloc d'instruction après le if ne sert à rien.
Si tu n'y arrives toujours pas, change de formulation. Je veux dire, trouve et utilise une autre façon d'obtenir le même résultat, même si ton code doit être plus long.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai tout vérifié et j'y vois ocune faute. Comme ca marche toujours pas je vais changer de script, jpense ke c la meilleur des méthodes.
0