Debutant,j'ai une clé USB 2 GB

Résolu/Fermé
gisou - 25 oct. 2008 à 00:39
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 26 oct. 2008 à 15:33
Bonjour,
Bonjour,je suis féru de généalogie et j'aimerais faire une gravure de mes fichiers sur la clé.reçue en cadeau,ainsi naturellement que de mes photos etc ..en cas de coup dur et et pouvoir remettre sur un autre disque dur..Je n'ai aucune notice avec.et completement ignorant en electronique,je me debrouille seul. le paquet est noté ZLIGHT DANE-ELEC 2 GB.
Quand je la branche elle se met dans poste de travail.à partir de là que dois je faire ? elle a l'air reconnue puisqu'elle y est.,mais je ne sais pas graver dessus,çà ne marche pas.on me dit fichier inconnu.

Désolé d'etre aussi ignorant,pouvez vous m'aider sans mots techniques auxquels je ne comprends rien !je sais graver les cd etc mais la clé....

En attendant mon sauveur..merci à vous de vos conseils ...

gsou
A voir également:

2 réponses

pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
25 oct. 2008 à 00:41
La clé USB fonctionne comme un disque dur : inutile de graver, il suffit de copier-coller ou de faire glisser les fichiers sur la clé.
0
excusez-moi,si je fais copier-coller,il me reste rien dans l'ordi?

je crois que si je fais çà par exemple du bureau sur doc,il n'y a plus sur bureau.

mille excuses et merci de me dire.. et comment savoir si çà a marché sur la clé?
et par exemple quandje travaille ma généalogie,dois je laisser la clé,dois l'enlever.?que de questions,pour untruc tout simple quand on saiit !

merci.
gigi
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135 > gisou
25 oct. 2008 à 00:54
Le copier-coller se contente de mettre une copie du(des) fichier(s) à un autre endroit, il ne les enlève pas de la position d'origine.

Pour savoir si les fichiers sont bien sur la clé, il suffit de l'ouvrir comme vous ouvririez le disque C : vous allez dans poste de travail et vous double-cliquez sur la clé.

Quand vous travailler sur les fichiers sur la clé, vous devez la laisser connectée, mais vous pouvez travailler sur des fichiers qui se trouvent sur votre ordinateur et les copier sur la clé une fois que vous avez fini. Ainsi, vos fichiers se trouveront à deux endroits différents.
-1
gisou > pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
25 oct. 2008 à 10:55
Merci infiniment !!!! vous expliquez clair et net. je fait photocopie et je vais essayer cet apres midi.mais je crois avoir compris.et j'espere arriver à mettre en pratique.

Merci encore et bonne continuation.
Gisou
0
MERCI INFINIMENT à PSYCHOPATHE, mon probleme est resolu !! j'y suis arrivé.

Je reviendrai peut être plus tard pour un appareil photo. Merci encore ..
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
25 oct. 2008 à 13:21
De rien, c'est un plaisir de pouvoir aider ! Mettez le statut en résolu svp (à droite du premier message, cochez la case).
-1
gisou > pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
25 oct. 2008 à 17:27
désolé,j'ai encore un probleme,je croyais que tout etait ok. J'ai donc retiré ma clé.........et plus rien quand je l'ai remise? le disque est tout rose entierement. et il n'y a apparemment rient qui s'affiche comme tout à l'heure!!

Pourtant çà avait l'air ok?!!!! décidément je suis bouché !!

Savais vous? Merci ...

gisous
0
gisou > pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
25 oct. 2008 à 19:35
Merci du Conseil ! j'en prends bonne note et remets à côté des autres!

donc j'ai fait une grosse bourde,je l'ai retirée trop vite ou j'ai appuyer sur formater?sais pas..maintenant que je la remets,je ne peux plus mettre les fichiers,faut faire formater?(çà veut bien dire nettoyer,effacer) ou est elle fichue.?? je l'avais remise pour voir,et là rien ne s'affiche,c'est vide,et si j'esssaie,on me dit de verifier fichier ou source etc..

Bon,je deviens maboule,j'arrete pour ce soir..Je vous remercie TRES VIVEMENT de votre réponse et regarderai demain matin.Pour le moment,je l'ai retirée à nouveau et remise dans l'emballage avec mes nerfs !! l'ai assez vue ....

Cordialement....de gisoui
0
gisou > pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
26 oct. 2008 à 09:44
Bonjour,

Et ben,j'en aurais appris des choses avec vous en deux jours !!!!! je vais donc faire comme vous venez de me le dire et vous dirai le resultat.. il va me falloir du temps pour assimiler çà vite ou long ,sais pas!! en attendant et bé,j'ai copié !
Merci beaucoup.. et bon dimanche à vous.

Gisou
0
gisou > pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
26 oct. 2008 à 13:15
Bonjour,

Je n'arrive pas à formater,mais bon,je vais suivre plusieurs fois vos consignes,j'y arriverai peut être........
En attendant MERCI,bon dimanche ! et je suis votre sonseil en mettant sur "resolu"

cordialement de gisou
0