Un point sur Norton?
tjouffli
Messages postés
227
Statut
Membre
-
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello everybody!
Bon alors je voudrais essayer de faire un petit point sur Norton et son fonctionnement car il semble que beaucoup de gens aient des problèmes avec cet antivirus. En effet, je m'interroge à la lecture des posts, untel se plaint d'un virus détecté mais non neutralisé, un autre nous dit que Norton ne détecte pas ce que d'autres voient. Dans l'ensemble il a pas l'air très efficace comme antivirus, même si la plupart des gens l'utilisent (tiens, ça me rappelle quelque chose...)
Bref, j'ai pas envie de déclencher une controverse mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Norton antivirus semble si peu efficace?
Keep on Rockin in a Free World!
Bon alors je voudrais essayer de faire un petit point sur Norton et son fonctionnement car il semble que beaucoup de gens aient des problèmes avec cet antivirus. En effet, je m'interroge à la lecture des posts, untel se plaint d'un virus détecté mais non neutralisé, un autre nous dit que Norton ne détecte pas ce que d'autres voient. Dans l'ensemble il a pas l'air très efficace comme antivirus, même si la plupart des gens l'utilisent (tiens, ça me rappelle quelque chose...)
Bref, j'ai pas envie de déclencher une controverse mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Norton antivirus semble si peu efficace?
A voir également:
- Un point sur Norton?
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Point de suite word - Guide
- Point de restauration - Guide
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Norton removal tool - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
J'utilise Norton 2004 comme AV et zone alarm comme firewall.
Jamais eu de problème.Sophos est très bon aussi.
Il faut bien sûr garder les signatures à jour sinon aucun AV n'est efficace.Avoir un firewall c'est aussi important qu'un AV.
Seul problème de Norton, il prend beaucoup de ressources.
Ne pas l'installer sur des systèmes trop faibles en CPU ou en RAM.
Amicalement.....LDiablo
Jamais eu de problème.Sophos est très bon aussi.
Il faut bien sûr garder les signatures à jour sinon aucun AV n'est efficace.Avoir un firewall c'est aussi important qu'un AV.
Seul problème de Norton, il prend beaucoup de ressources.
Ne pas l'installer sur des systèmes trop faibles en CPU ou en RAM.
Amicalement.....LDiablo
Moi j'utilisai Norton avant d'avoir l'ADSL, je peux psa dire que j'ai eu des pb, même si j'ai changé (Ah, Panda et son firewall intégré...)
En fait je réagissai surtout au vu des nombreux post qui semblent un peu mettre Norton en cause, peut-être a-t'il un fonctionnement différent des autres AV...
PS : C'est sûr que si tu fais jamais d'update ça marche vachement moins bien... c'est comme une vidange en plus souvent en fait.
En fait je réagissai surtout au vu des nombreux post qui semblent un peu mettre Norton en cause, peut-être a-t'il un fonctionnement différent des autres AV...
PS : C'est sûr que si tu fais jamais d'update ça marche vachement moins bien... c'est comme une vidange en plus souvent en fait.
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit un problème d'efficacité de Norton.
Peut être que pour un usage peu fréquent, il s'avère correct. :o))
Perso, NAV et ZA en firewall. Mais les antivirus gratuits sont je pense tout aussi efficaces. Et accessibles côté budget.
@plus.
///Marie
Je ne pense pas que ce soit un problème d'efficacité de Norton.
Peut être que pour un usage peu fréquent, il s'avère correct. :o))
Perso, NAV et ZA en firewall. Mais les antivirus gratuits sont je pense tout aussi efficaces. Et accessibles côté budget.
@plus.
///Marie
En fait je veux surtout pas froisser d'éventuels afficionados de NAV, c'est juste une impression générale que j'ai à la lecture des posts, mais je peux me tromper... :))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense que tout se défend.
Si tu dis quelque chose sur MCaffee ou Kério, tu vas aussi en vexer certains aussi :o)
Le principal est donc : suis-je bien protégé ? Et la réponse à cette question, c'est cela qui est vraiment important.
Après, question de goûts et de couleurs. Bon, M.Sauvage a dit que les antivirs, c'est comme le Se**, ce n'est pas parce que c'est payant que c'est meilleur. :o))
@plus.
///Marie
Si tu dis quelque chose sur MCaffee ou Kério, tu vas aussi en vexer certains aussi :o)
Le principal est donc : suis-je bien protégé ? Et la réponse à cette question, c'est cela qui est vraiment important.
Après, question de goûts et de couleurs. Bon, M.Sauvage a dit que les antivirs, c'est comme le Se**, ce n'est pas parce que c'est payant que c'est meilleur. :o))
@plus.
///Marie
"et à la fin de l'envoi, je touche!" lança-t'elle, comme un coup d'épée fatal qui vint dès lors couper l'herbe sous le pieds du bretteur.
Ben ouias, t'as raison, c'est comme le sexe : moralité, persuadez-vous d'avoir le meilleur logiciel au monde, n'acceptez pas les bagues de fiancailles, et regardez discrètement la concurrence autour... lol
Ben ouias, t'as raison, c'est comme le sexe : moralité, persuadez-vous d'avoir le meilleur logiciel au monde, n'acceptez pas les bagues de fiancailles, et regardez discrètement la concurrence autour... lol
C'est l'histoire de ma vie... je peux l'écrire mais je ne peux pas te le chanter.... lol
Je suis passé à Kaspersky pour aider mon père à s'en servir, puis je suis passé à Panda car il avait une encyclopédie des virus en ligne (en fait ils font tous ça, et sinon y'a le forum), et un bon firewall intégré... Pour l'instant c'est le vainqueur des trois, même s'il est un peu lourd.
Et puis j'ai du mal à me fixer, mais ça c'est psychologique... lol :)
Je suis passé à Kaspersky pour aider mon père à s'en servir, puis je suis passé à Panda car il avait une encyclopédie des virus en ligne (en fait ils font tous ça, et sinon y'a le forum), et un bon firewall intégré... Pour l'instant c'est le vainqueur des trois, même s'il est un peu lourd.
Et puis j'ai du mal à me fixer, mais ça c'est psychologique... lol :)
salut
NAV avec mise à jour très régulières : jamais eu de pb
mais associé (plus tard) avec un firewall : ZA (free)
ensuite j'ai rajouté Panda (payant) : tjs pas de pb
mais je passe aussi spybot et Adaware
la base reste aussi, quand même, de ne pas ouvrir d'e-mail dont on ne connait pas la provenance
Usul d'Arrakis /
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
NAV avec mise à jour très régulières : jamais eu de pb
mais associé (plus tard) avec un firewall : ZA (free)
ensuite j'ai rajouté Panda (payant) : tjs pas de pb
mais je passe aussi spybot et Adaware
la base reste aussi, quand même, de ne pas ouvrir d'e-mail dont on ne connait pas la provenance
Usul d'Arrakis /
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité