Bus ou nappe

Fermé
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 - 26 juil. 2004 à 21:59
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 26 juil. 2004 à 22:30
bonjour je viens d'acheter une carte mere et dans le kit il n'y a que 2 nappe (ou bus)dont une pour le lecteur disquette et l'autre pour un lecteur ou disque dur mais sauf qu'il faut que je configure le bios pour mettre les priorités de boot pour que je puisse instaler xp(c'est un pc monté) mais j'ai essayé de brancher le disque dur et le lecteur dvd mais a chaque fois il n'en reconnait qu'un!Donc si vous avez des astuces ou sinon indiqué moi des adresse ou je peut en acheter et donner moi les specificités a demander pour que ca marche
merci!

1 réponse

cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
26 juil. 2004 à 22:30
salut,
pour qu'il reconnaisse les deux, tu dois changer les cavaliers derrière le disque dur et le cdrom.
Le disque dur, tu le met au bout de la nappe ide et tu le met en maitre (master).
Le cd-rom (ou dvd), tu le met au milieu de la nappe et tu le met en esclave (slave).
Pour installer XP, tu vas dans le bios et tu mets CD-ROM en first boot.
Quand il sera installé, tu remet HDD en first boot.
Deuxième boot, CD-ROM
Troisième, FLOPPY
0