Connexion à partir de la maison sur un compte

Fermé
Ny[R]oN - 24 oct. 2008 à 21:42
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 24 oct. 2008 à 22:03
Bonjour,tout le monde.

nous venons d'installer une nouvelle connexion dans notre entreprise,pour des raisons professionnelles nous avons demandé au fournisseur de nous attribuer une adresse ip fixe, le problème c'est que personne n'arrive a se connecter grâce au compte de l'entreprise a partir d'un autre pc.
par exemple si je rentre le soir et que je veux utiliser le compte de la société je n'arrive pas et j'ai comme message l'erreur 691.
y as t-il une solution pour cela?
es ce cela est dû à l'adresse ip fixe?
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
24 oct. 2008 à 22:03
Bonsoir !

Ci dessous info Microsoft concernant cette erreur :
https://support.microsoft.com/en-us/help/314455

Cela n'a probablement rien à voir avec une histoire d'IP fixe.
Je pense qu'il faut sur ce PC créer une connexion à distance vers le FAI avec les paramètres de connexion qui t'ont été fournis ( nom d'utilisateur, et mot de passe de connexion ) :

Sous XP :
Démarrer/connexions/afficher les connexions/
Depuis le menu à gauche demander "créer nouvelle connexion" et répondre aux questions posées en entrant les paramètres de connexion fournis.
Ne pas confondre les paramètres réseau ( accès au compte ) et les paramètres de boîte aux lettres.

Par exemple :
Chez Orange j'ai une connexion par Livebox à mon domicile.
Pour accès par mon portable avec modem depuis une autre ligne téléphonique ( mon lieu de vacances ) j'ai créé une nouvelle "connexion à distance" avec mon identifiant réseau et le mot de passe réseau, les mêmes que pour la connexion précédente, et cela fonctionne très bien.

Simplement, il faut peut être prévenir le FAI que la connexion au compte devra pouvoir se faire depuis une autre ligne.

A+

Nyctaclope
1