Choix de carte graphique

cyclomomo -  
 Frederic76_ -
Bonjour,
mon pc étant encore en AGP X8, je recherche une carte graphique ( pas trop chère ) en remplacement de ma nvidia geforce4 TI4800SE pour pouvoir jouer au jeu tel que PES 2008 , world of warcraft, pro cycling manager 2008 ou spore....
Sachant que mon systeme est un pentium 4 2.00ghz avec 1 go de ram

j'ai remarqué chez ATI la raddeon X1650 PRO mais faut il la prendre en 256 ou 512 mo
chez POWERCOLOR ou SAPPHIRE ?

merci de m'aider dans ma démarche
A voir également:

3 réponses

Frederic76_

les 2 cartes proposées sont tres bien, pour ma part, ne jouant pas a des jeux mais utilisant des logiciel d'archi et montages photos/video, j'ai la hd 3650 en pcie qui est merveilleuse. pour ton cas, meme si je ne suis plus trop calé jeu, le rajout de 2 go de ram feront une difference mais le processeur sera un peu limite par exemple pour wow, tres gourmand.

comme tu as donc un pc un peu limité coté configuration, plutot que de racheter des pieces par ci par là comme j'ai fais il y a quelques années pour au final ne pas avoir grande satisfaction, je serais toi, j'investierai plutot dans un nouveau pc, ca pourra te revenir au final moins cher. en effet, une carte graphique en agp se fait pas rare mais presque et reviens cher. ta ram a racheter, si encore ta carte mere supporte autant, peut revenir cher si difficile a trouver le modele qui ne se fait peut etre plus. bref, payer une nouvelle carte graphique a 100-150 euros parce que ca sera de l'agp + 50-60 euros pour la ram et au final pas avoir grand resultat, moi, je me suis assemblé un pc pour 285 euros (q6600, 3 go de ram, dd 160 go sata, tour, alim, carte mere, carte graphique). donc, pour la difference, tu sera tranquille pour quelques années alors que là, en "upgradant" ou renovant un peu ta becane, qui dit que dans 6 moi ton proc ou carte mere ou autre ne lachera pas de vieillesse ?

si besoin, n'hesite pas
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Pas faux, c'est une question de moyen après.
-1
Frederic76_

bientot noel !

ramone bien la cheminée sinon ton nouveau pc sera encrassé !
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Quoi que tu prennes comme carte graphique, je te conseil de passer a 2 Go de RAM. Tu vas avoir du mal sur les jeux actuel sinon. Tu gagnera en confort.

Concernant la carte graphique :

L'idéal pour ton cas c'est ça :
https://www.materiel.net/

Sinon ça, mais c'est seulement en 128bits, donc a duré de vie limité (comme ton ordi en meme temps) :
https://www.materiel.net/

Mais attention, mesure l'espace que tu as en longueurs dans ton boitier pour la carte graphique (des ports arrieres jusqu'a la cage a disque dur). Car les nouvelles cartes graphiques ATI sont tres longue. La HD3850 mesure pas loin de 24 cm de long par exemple. La 3650 je ne sais pas, mais ça doit etre proche.
-1