Groose bétise :x

Zone -  
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais appel a vous pour un gros probléme,

Je vous explique ma situation, je viens de monter mon premier PC (Je dessus d'ailleurs), montage et installation XP...
Probléme quand j'ai installer XP au moment de partitionné (ou je sais quoi ...) je n'ai mis que 20000mo et donc sur le breau quand je fais proprité sur le DD j'ai 20 Go... au lieu de 500go ...

Donc comment faire? sachant que j'ai la version OEM d'XP retour en arriere possible?Boot sur le CD et réparé peut étre? merde m'aider :x

8 réponses

williom

la partition systeme à 20 Go est parfaite...
pour utiliser le reste du disque, il faut activer et formater l'espace restant :
Démarrer, Panneau de Configuration, Outils d'administrations, Gestion de l'Ordinateur, Gestion des disques, là devrait s'afficher le disque avec une partition C: (systeme) et un espace non-alloué de 450Go environ, sélectionner cet espace et faire formater en NTFS. Vous aurez alors votre partition système C: et une partition D: (ou E: si lecteur cd) pour y placer les données...
1
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Bonsoir
recommence depuis le debut alors
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

vas dans gestionnaire de disque et regarde si tu vas trouvé le reste ( la deuxième partition) ?

Pico
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

20Go c'est bien suffisant pour windoxs xp(systeme). Utilise le reste du disque pour y installer les programmes et les données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zone

J'ai regardé dans ces propriété

Capacité: 476938
Espace non alloué: 456935
Capacité: 20003

:/
0
Zone

HELP ! svp
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Et si tu recommençais a zero tu pourrais mettre une valeur plus grande.
Je sais : il faut reinstaller !!
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Il y a une autre solution : le logiciel Partition Magic.

Évidement, changer la taille des partitions avant de réinstaller Windows est l'idéal, mais si tu n'as pas trop charger tes disques durs le changement de taille de partition ne devrait pas poser de problème.
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Je ne vois pas pourquoi vous voulez lui faire augmenter la taille de la partition systeme. 20 Go pour xp, c'est largement suffisant et au niveau securite, il vaut mieux separer les données. S'il veut vraiment augmenter C: , il peut utiliser GPARTED à charger ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html C'est un iso bootable, et gratuit.
Bye
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

buge, personne n'a parlé de lui faire augmenter sa partition C. Mais il cherche un moyen de retoucher a ses partitions, donc on lui donne. D'ailleurs, concernant la taille des partition, sur mon ancienne config elle n'était que de 10Go donc... pas mon genre de préconiser de grosses partitions.

Concernant le logiciel a utiliser, pour moi Partition Magic est le plus pratique : on l'installe, on lui dit ce que l'on veut (ça s'affiche visuellement mais n'est pas effectif, on a le droit a l'erreur donc) puis on valide quand ça nous convient pour qu'il fasse le boulot tout seul (lors du redémarrage) .
0